Récidive uvéite et douleurs thoraciques

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Niniepilote
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:45

Récidive uvéite et douleurs thoraciques

Message par Niniepilote » mar. 22 juil. 2014 20:16

Bonjour, j'ai 30 ans, maman de 2 enfants.

Hypothyroïdie (depuis 8 ans) soupçon de maladie auto-immune.
Uvéite antérieure en novembre 2013 avec PIO à 45 (tension) œil droit uniquement.
Traitement corticoïdes et examens types, ponction oculaire, recherche de cytomégalovirus... + petit bilan, le tout négatif, y compris gène : HLA B27.
Bilan de la Pitié Salpêtrière en janvier 2014 : uvéite typique d'un "Posner-Schlossman". (Rare et inexpliqué... Bref.)
Aujourd'hui, j'ai fait une récidive (Œil Droit), sans PIO, et d'autres symptômes sont apparus depuis février, des douleurs thoraciques qui ne sont pas d'origine cardio-vasculaires, (Les radios l'ont confirmé). Elles sont chaque jours de + en + fortes. Il y a aussi une douleur péri-orbitaire persistante depuis 1 semaine à l'arrière de l’œil droit.
Maladie auto-immune : si oui, laquelle... ? J'me sent un peu seule...
IRM et Scan Thorax à venir.

Je précise aussi, que la dernière uvéite était antérieure et intermédiaire (selon mon médecin...)

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Récidive uvéite et douleurs thoraciques

Message par JNC » ven. 25 juil. 2014 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Souvent, l'uvéite n'est qu'un symptôme lié à une autre pathologie. J'ai regardé un peu sur le net, il n'y a que des articles en anglais sur le syndrome de Posner-Schlossman. Ça ne parle pas trop de douleurs thoraciques. Je n'ai jamais entendu parler non plus de ce type d'uvéite au sein de l'asso (mais on ne connaît pas les pathologies des adhérents).

Peut-être que les prochains examens montreront quelque chose. Le plus délicat dans ce genre de situation, c'est de ne pas savoir mettre un nom ou une cause sur la pathologie. C'est malheureusement souvent le cas avec les uvéites.

Bon courage et tenez-nous au courant.

Niniepilote
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:45

Re: Récidive uvéite et douleurs thoraciques

Message par Niniepilote » lun. 28 juil. 2014 09:28

Bonjour,
1er résultats analyses intolérances alimentaires :
Fortes réaction (signifie interdiction de consommer) :
- Œufs ++
- Gluten (Toutes les farines riches en Gluten, type Blé) +++
- Toutes formes de produits laitiers +++

On commence à comprendre. On attend encore les résultats scanner et IRM.
La sarcoïdose, serai ma pathologie.
Mon corps a développé une maladie auto-immune, suite à pollution de la flore intestinale pendant toutes ces années.
A 30 ans, il fait des inflammations, d'abord l’œil droit, puis les poumons.

J'ai beaucoup de choses à raconter à ceux qui font des uvéites et suis souffriraient de maladies auto-immunes, parce qu'aucun virus ou bactéries n'a été retrouvé.

Il existe des médecins qui ont fait de gros travaux sur ce thème.

A découvrir d'urgence les ouvrages du Dr Jean Seignalet.

Ninie

Répondre