Uvéite et lentilles

Une question sur des lunettes, comment améliorer son confort visuel, ... ?
dalila
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 12:38

Uvéite et lentilles

Message par dalila » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Salut

Mon fils est atteint d'une uvéite idiopathique depuis 2004 à l’œil gauche il porte des lunettes de vue, il est suivi à l’hôpital ici à Tunis, je l'ai emmené dernièrement à un ophtalmo privé pour refaire ses lunettes elle l'a conseillé de faire des lentilles même pour 2h seulement au moment des matchs (il joue dans une équipe de volleyball) mais à l'hôpital avant l'ophtalmo a refusé les lentilles.

Je demande votre avis est-ce qu'il peut mettre des lentilles ou non et merci d'avance.

lise064
Messages : 10
Inscription : dim. 26 avr. 2015 23:37

Re: Uvéite et lentilles

Message par lise064 » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Salut tout le monde.

je me demande moi aussi si on peut utiliser des lentilles si on est attente d'une uvéite postérieur et sévère et sous une dose élevée de corticoïdes !!

Merci pour votre lumière d'éclairage.

Lise

Katia
Messages : 4
Inscription : dim. 26 avr. 2015 22:22

Re: Uvéite et lentilles

Message par Katia » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Bonjour Dalila

Je suis moi-même atteinte d'uvéites et je porte quelques fois des lentilles.

Ce sont mes yeux qui me disent s'ils l'acceptent ou non.

En les mettant le matin, si je ne les supporte pas, c'est que la crise est très importante et donc je les retire de suite.

Sinon j'arrive à les mettre plusieurs jours d'affilé.

J'espère vous avoir apporter une solution pour votre fils.

KATIA

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Uvéite et lentilles

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Bonjour,

Le traitement des uvéites est peu compatible avec les lentilles.
Les corticoïdes favorisent les infections. C'est une contre indication aux lentilles.

zabu
Messages : 1
Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:33

Re: Uvéite et lentilles

Message par zabu » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Bonjour,

on vient de me découvrir une uvéite antérieure, il y a quelques semaines et je porte des lentilles en temps normal. Suite à une visite chez mon ophtalmo pour voir si mon œil allait mieux, je lui ai posé la question. Il m'a dit que je pouvais de nouveau porter mes lentilles puisque mon œil n'a plus rien mais qu'au moindre signe je devrais les retirer.

Répondre