Vous pouvez nous aider !

Une section fourre-tout, pour les infos diverses et variées, pas forcément liées à la maladie.
CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Vous pouvez nous aider !

Message par CLA » dim. 31 déc. 2006 23:59

Inflam’œil est votre association.

En peu de temps, les bénévoles de l’association o­nt fait beaucoup :
  • positionnement légal de l’association
  • statuts d’intérêt général
  • rattachement à Alliance Maladies Rares
  • étude épidémiologique menée par le Conseil Scientifique
  • site Internet : http://www.inflamoeil.org
  • permanence téléphonique
  • permanences à l’hôpital
Pour grandir et nous faire connaître, nous avons besoin de vous, de vos compétences et de votre générosité.

Pour concrétiser nos projets présents et futurs, nous avons besoin de mécènes. Bien sûr nous envoyons des courriers, mais bien souvent les relations, le bouche à oreille sont plus importants.

Nous avons besoin de vous tous pour faire avancer la recherche, améliorer les relations avec l’administration et nous faire connaître de l’ensemble du corps médical.

REJOIGNEZ-NOUS !

gatpuy
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 21:49

Re: Vous pouvez nous aider !

Message par gatpuy » dim. 31 déc. 2006 23:59

bonjour

parents d'une petite fille atteinte d’uvéite , nous nous marions l'année prochaine et souhaiterions que l'argent de la quête à notre mariage civil soit reversé à l'association inflam'oeil . notre mairie nous répond que ce n'est pas possible , la quête revient d'office à une association de la commune . j'ai cherché sans succès sur internet quels textes règlementeraient cette quête en mairie .

pouvez-vous nous aider ?
d'avance merci

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Vous pouvez nous aider !

Message par CLA » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonjour,

C'était une très gentille idée mais Monsieur le Maire à raison, la quête revient à la commune.

Tous nos vœux de bonheur

Flora
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 12:39

Re: Vous pouvez nous aider !

Message par Flora » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonjour et meilleurs vœux !

D'abord, à ma connaissance, la quête en mairie, lors de cérémonies, n'est pas une obligation, mais une tradition.

Ensuite, votre maire abuse très certainement, et profite de sa position. (en l'absence de texte sur la question). A moins qu'un arrêté ait été pris en ce sens.

Dans notre région, lors de mariages, très souvent, cette quête est accordée à des associations ou organismes nationaux, sans qu'il n'y ait de problème. J'ai même été témoin, à deux reprises, d'une quête faîte en mairie, comptée par le maire et sa secrétaire devant l'assemblée, et remise à la famille pour en faire profiter qui elle veut!

Mais si votre maire vous crée des ennuis, rien ne vous empêche de procéder à cette collecte à la sortie de la mairie (et non pas à l'intérieur), à la sortie de la cérémonie religieuse (s'il y en une), ou pendant l'apéritif ou le repas.

Vous pouvez toujours rappeler au premier magistrat de votre commune, qu'il y a périodiquement des élections, et vous pouvez sensibiliser vos invités sur la question.

Je souhaite des jours meilleurs, à votre petite fille, et pour vous, beaucoup de bonheur dans cette nouvelle voie, que je souhaite éternelle.

Rogerluc

Répondre