Uvéite bilatérale chez mon fils

Les questions liées aux enfants.
Caroline
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 21:56

Uvéite bilatérale chez mon fils

Message par Caroline » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonjour,

Mon fils à été diagnostiqué en 02/2005 d'une uvéite bilatérale. Il à été soigné par cortencyl en 12/2005, dès que l'on à cessé le traitement il à eu une rechute et depuis une autre, en ce moment il est toujours sous cortisone il à eu des bolus et à des injections de methotrexate + gamma globuline. L'étiologie de son uvéite n'est pas déterminée. Il à 8 ans 1/2 à pris 10 kilos et ne grandit pratiquement pas. Je vous passe tous les examens qu'il à effectué et les désagréments de son traitement.

En ce moment il va mieux et je pense que l'on va commencer à diminuer les doses de cortisone, j'ai peur qu'il fasse une autre rechute, car à chaque fois o­n reprend tout depuis le début.

Quelqu'un peut-il me donner un peu d'espoir !!!

Y à-t-il des guérisons totales de cette maladie ?

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

laetitia
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 22:00

Re: Uvéite bilatérale chez mon fils

Message par laetitia » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonsoir,

Je suis surprise par votre témoignage car mon fils de 6 ans a une uvéite bilatérale depuis septembre 2005, il a eu du Cortançyl aussitôt, sans interruption jusqu'à aujourd'hui. Depuis un mois l'inflammation a quasiment disparue, nous avons donc commencé à baisser le traitement mais les médecins nous o­nt prévenus que cela se fera progressivement pendant un à deux ans, si tout va bien, c'est-à-dire s'il n'y a aucune rechute. Je ne comprends pas pourquoi votre fils n'a pas eu de traitement aussitôt et pourquoi le traitement s'arrête dès qu'il va mieux car les médecins que nous voyons font exactement l'inverse...

Bon courage

Caroline
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 21:56

Re: Uvéite bilatérale chez mon fils

Message par Caroline » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonsoir,

je me suis mal exprimée quand je dis il à été soigné en 12/2005, je veux dire qu'il était guéri, nous avons bien entendu commencé le traitement dès qu'il à été diagnostiqué, par contre nous avons descendu les doses à partir de ce moment là, et il est vrai qu'en mars 2006, il ne prenait plus de cortisone, je pense que l'arrêt à du être trop rapide et que c'est pour cela qu'il à eu une rechute. Je vous remercie pour votre témoignage et espère que tout ira bien pour votre fils.

Répondre