Uvéite enfant sous traitement methotrexate

Les questions liées aux enfants.
radja77
Messages : 1
Inscription : jeu. 1 mars 2018 13:18

Uvéite enfant sous traitement methotrexate

Message par radja77 » jeu. 1 mars 2018 13:30

Bonjour à tous

je voudrais savoir l'interprétation de l'examen flare qu'on a fait à ma fille de 7 ans.
elle a 3.4 sur l'œil droit
7.9 sur l'œil gauche --> c'est sur cet œil qu'il y a des petites inflammations qd l'ophtalo regardent au fort grossissement

elle a une arthrite juvénile depuis l'age de 2 ans et elle a commencé à faire des uvéites il y a 1an. le dr rhumatologue a donné le méthotrexate depuis un an : une dose 10mg une fois par semaine. tout allait bien aux niveaux articulations et yeux
depuis sept 2017 le rhumato a baissé la dose : 10mg tous les 15 jours. l'ophtalo a vu sur l'œil gauche qql inflammations depuis déc 2017.
elle nous a demande de faire l'examen flare. nous la revoyons que fin mars pour nous dire si le résultat est bon ou pas

Est-ce quelqu'un peut me dire si le résultat flare est bien ou pas de ma fille?
quel traitement à donner? ma fille n'a plus de problème aux niveaux des articulations et ça serait dommage d'augmenter la dose du méthotrexate

merci d'avance

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: uveité enfant sous traitement methotrexate

Message par JNC » ven. 2 mars 2018 22:08

Bonsoir,

Pas trop d'idée pour le flare mais vous pouvez venir à notre journée d'information dans 2 semaines pour poser vos questions aux médecins : http://www.inflamoeil.org/spip.php?page ... rticle=217

Répondre