Opération pour la vue + inflammation sont compatible ?

Une question sur des lunettes, comment améliorer son confort visuel, ... ?
stan
Messages : 3
Inscription : sam. 25 avr. 2015 22:35

Opération pour la vue + inflammation sont compatible ?

Message par stan » jeu. 31 déc. 2009 23:58

bonjour.

Voila environs 7 ans que j'ai des inflammations aux deux yeux sans origine malgré l’arthrite que j'ai faites quand j'étais plus jeune.

Pour calmer l'inflammation on m'a fais à chaque rechute des flash et je sortais de l’hôpital avec une dose d'environs 80mg/jr avec diminution progressive mais a chaque fois que j'arrivais vers 20mg/jr je faisais une rechute. Il y à 2 ans après ma rechute on a décidé d'essayer l'immurel avec le cortancyl mais rebelote à 19mg/jr rechute. Après cette rechute il y a maintenant 1 an on a décidé de me mettre en + du cortancyl sous interferon a 3 piqures/semaine.Je suis donc actuellement a 15mg/jr de cortancyl (miracle) et tjs 3 piqures par semaine.

je souhaite passer le permis de conduire mais étant donner que sans correction mon acuité et de 6 et 6 à chaque œil mon ophtalmo m'a prescrit des lunettes de vue qui corrige mon astigmatisme et ma myopie ce qui me fais monter à 12 et 10. le seul hic c que pour pleins de raison je ne supporte pas les lunettes.

Ma question est donc celle -ci . malgré mes problèmes d’uvéite puis je tout de même tenter une opération qui me comblerai de joie sans trop de risque.

merci à vous

khalid
Messages : 7
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:15

Re: Opération pour la vue + inflammation sont compatible ?

Message par khalid » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Salut Loïc,

Après avoir lu ton message, je me rends compte que mon parcours est plus ou moins semblable au tien. Cela fait des années que je me bats contre uvéite d'origine inconnue et tout comme toi, je suis victime d'une cortico-dépendance. Dès que je descends au dessous des 50 mg/jour, c'est la rechute. Après des tentatives pour associer de l'imurel avec la corticothérapie, rien à faire, ça ne va toujours pas mieux.

Actuellement je prends 60 mg/ jour de cortisone, 100 mg d'imurel et deux injections par mois d'UMIRA, un imunosupresseur très puissant. Je n'ai plus du tout d'inflammations, mais comme le dit mon médecin, ce n'est pas étonnant avec les doses d'anti TNF alpha (umira) que je prends.

Le problème, c'est que ma vue ne s'améliore pas (cataracte à cause de la cortisone), 1/10ème à chaque œil et il est impossible de m'opérer du cristallin tant que le risque inflammatoire est élevé (trop risqué d'après mon ophtalmo, il est possible d'après lui que l'opération provoque une réaction violente du système immunitaire)

Je sais que je suis un peu long et que j'entre dans les détails, mais je tiens à te dire que j'ai déjà été opéré à l’œil droit alors que j'avais encore des inflammations et malheureusement, j'ai développé un œdème maculaire après l'opération (il semble que ce soit irréversible) sans que mes médecins sachent m'expliquer pourquoi.

Je te conseille donc de faire comme moi (pour l’œil gauche) et d'être patient, efforce toi de prendre tes lunettes uniquement quand tu dois conduire, et attends que le risque inflammatoire soit vraiment minimal, au moins, s'il y a une réaction immunitaire, il sera possible de la stopper plus facilement grâce à des doses pas trop massives de cortisone

Je sais à quel point c'est dur d'attendre et d'accepter la situation, surtout quand on est jeune (j'ai 30 ans) mais il faut se dire que l’empressement peut parfois avoir de graves conséquences.

En tout cas , je te souhaite beaucoup de courage et une guérison rapide et surtout définitive.

Khalid

Répondre