Piscine: contre-indication si en cours de traitement uvéite?

Une question sur des lunettes, comment améliorer son confort visuel, ... ?
Florent
Messages : 1
Inscription : ven. 1 mai 2015 00:08

Piscine: contre-indication si en cours de traitement uvéite?

Message par Florent » lun. 16 mars 2015 17:43

Bonjour,

quelqu'un saurait-il s'il est contre-indiqué d'aller à la piscine pendant le traitement d'une uvéite. Cela fait 2 semaines et demi que je suis passé aux urgences ophtalmologiques et après un traitement d'une semaine sous atropine et pommade Sterdex, je continue le traitement aux corticoïdes avec Maxidex. Je viens de refaire un point aujourd'hui aux urgences de la Pitié et il n'y a aux examens plus de trace de l'inflammation.

Comme je nage régulièrement, je me demandes si j'ai le droit d'aller à la piscine ou pas et j'ai malheureusement oublié de le demander aux urgences...

merci de votre aide.
Cdt, Florent

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Piscine: contre-indication si en cours de traitement uvéite?

Message par JNC » dim. 26 avr. 2015 20:04

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive...
Notre fille est toujours sous cortisone en collyre et elle va à la piscine tout à fait normalement (mais occasionnellement, pas de manière régulière comme vous semblez le faire). Y compris après trabulectomie (et pose d'un drain).

Donc je pense que c'est tout à fait compatible. Mais on ne sait jamais, un petit coup de fil à votre ophtalmo devrait aide, ne serait-ce que pour vérifier que votre type d'uvéite ne demande pas d'éviter les milieux qui pourraient faciliter le contact avec la petite vie aquatique qu'on peut trouver en piscine !

Monoco
Messages : 1
Inscription : ven. 10 nov. 2017 09:34

Re: Piscine: contre-indication si en cours de traitement uvéite?

Message par Monoco » dim. 12 nov. 2017 15:02

Florent a écrit :Bonjour,

quelqu'un saurait-il s'il est contre-indiqué d'aller à la piscine pendant le traitement d'une uvéite. Cela fait 2 semaines et demi que je suis passé aux urgences ophtalmologiques et après un traitement d'une semaine sous atropine et pommade Sterdex, je continue le traitement aux corticoïdes avec Maxidex. Je viens de refaire un point aujourd'hui aux urgences de la Pitié et il n'y a aux examens plus de trace de l'inflammation.

Comme je nage régulièrement, je me demandes si j'ai le droit d'aller à la piscine ou pas et j'ai malheureusement oublié de le demander aux urgences...

merci de votre aide.
Cdt, Florent
salut,
je ne le pense pas du tout.

Répondre