Manger sans sucre et sans sel

Une question sur des lunettes, comment améliorer son confort visuel, ... ?
JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Manger sans sucre et sans sel

Message par JNC » dim. 19 mai 2013 10:54

Voici le témoignage d'une adhérente (JH) sur la difficulté de trouver des solutions pour les menus sans sucre et sans sel.

Heureusement, certaines chaînes de distribution ont pris en compte la problématique, notamment les surgelés Picard:

Quand je suis sortie de l’hôpital après les flashs de cortisone, j’avais en tête les recommandations de l’interne : manger sans sucre et sans sel. Plus facile à dire qu’à faire ! Je parcourais les rayons des supermarchés : pas de plats préparés, bien entendu, pas de conserves non plus, de pain, etc. C’était plutôt démoralisant car, même si j’aime cuisiner, je manquais de temps… et d’ingrédients.

C’est la vendeuse de mon magasin de surgelés Picard qui m’a tirée de l’embarras. Sur sa suggestion, j’ai appelé le service consommateurs. J’ai reçu quelques jours plus tard mon précieux Sésame : le catalogue des produits Picard, avec, surlignés, tout ce à quoi j’avais droit. En plus des légumes très variés, j’avais droit aussi à quelques potages sans sel et même à des petits pains individuels sans sel ! Ma vendeuse m’a donné un truc : il suffit de laisser le petit pain à l’air ambiant quelques heures pour pouvoir le manger.

Les surgelés Picard m’ont bien aidée ; c’est pratique d’avoir dans le congélateur une jardinière prête à l’emploi, des poivrons, des frites à four sans sel, des salades de fruits sans adjonction de sucre. Alors, n’hésitez pas à demander conseil dans votre magasin de surgelés.

Pour infos :
Picard Surgelés
Service information consommateurs
BP93
77792 Nemours Cedex.
client@picard.fr
0 810 13 12 11

Répondre