Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
khalid
Messages : 7
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:15

Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Message par khalid » jeu. 31 déc. 2009 23:57

J'ai des uvéites depuis trois ans environ.

Après un traitement sous cortisone et plusieurs rechutes, je prends de l'imurel, un immuno suppresseur en plus de la corticothérapie. Malheureusement, ce n'est pas très efficace et mon médecin m'a proposé des injections d'anti TNF alpha tous les 14 jours. Je commence la semaine prochaine.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà suivi un tel traitement ? Existe-t-il des effets secondaires? Qu'en est-il de l'efficacité?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

justine
Messages : 4
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:27

Re: Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Message par justine » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonjour Khalid,

de mon côté, j'ai entendu parlé des anti TNF dans le traitement des polyartritiques, il parait que ça leur change la vie!...mais effectivement les effets secondaires à long terme sont ou s'il y en a, je crois, encore mal connus...

bon courage!

justine

khalid
Messages : 7
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:15

Re: Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Message par khalid » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Justine,

Je te remercie pour ta réponse et j'espère que ce sera aussi efficace pour moi (que pour les personnes dont tu as entendu parler) , pour l'instant , j'attends...j'en suis à ma deuxième semaine de traitement (à hauteur d'une injection tous les quinze jours). Le but étant de baisser les doses de cortisone au minimum (j'ai développé une cortico dépendance et actuellement je prends 60 mg par jour et 100 mg d'imurel, un imuno suppresseur). J'avoue que j'en ai marre de tous ces médicaments, en fait je n'en peux plus.

Quoi qu'il en soit j'espère de tout cœur que tu n'en es pas à des doses aussi massives de traitements car c'est très dur moralement et je te souhaite sincèrement un prompt rétablissement.

Khalid

Arlette
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 10:27

Re: Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Message par Arlette » jeu. 27 oct. 2016 10:58

Bonjour,
je suis actuellement atteinte d'une uvéite Birdshot bilatérale stade sévère et je suis sous traitement (cortisone + cellcept) depuis 1 an et suivi à l’hôpital Purpan à Toulouse. J'ai également eu des injections de cortisone qui m'ont apporté une légère amélioration mais non durable. On me propose de refaire des injections de cortisone et ensuite, dans 6 mois, de commencer un traitement aux anti TNF.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un suit ce traitement (anti TNF) et quels sont les effets secondaires rencontrés?
Merci pour vos réponses.
Arlette

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Message par JNC » dim. 30 oct. 2016 12:15

Bonjour,

En attendant d'avoir des témoignages, (activité du forum très calme), je vous propose quelques liens :

Arlette
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 10:27

Re: Traitement d'uvéite sous anti TNF Alpha

Message par Arlette » jeu. 3 nov. 2016 09:13

Bonjour,
Merci pour votre réponse et les liens indiqués traitant des anti TNF

Répondre