Uvéite et immunosuppresseurs imurel

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
khalid
Messages : 7
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:15

Uvéite et immunosuppresseurs imurel

Message par khalid » jeu. 31 déc. 2009 23:57

J'ai des uvéites postérieure et intermédiaire depuis trois ans et je suis traité à la cortisone par voie orale (60 mg par jour).

Après de nombreuses rechutes, mon ophtalmo m'a prescrit l'imurel, un immunosuppresseur. Cela fait trois semaines que je prends ce médicament en plus de ma corticothérapie et je me demande si cela en vaut la peine!
Je suis à bout de nerfs et je suis totalement désespéré que parfois je ne veux plus continuer à vivre!!!!
Je suis enseignant et donc le fait d'avoir ce genre de maladie me rend la vie très difficile car je fais régulièrement des rechutes. Je voudrais savoir si je dois continuer à m'intoxiquer avec de l'imurel en plus, si qqn. en a déjà pris pendant une longue période, je serais intéressé par ses remarques personnelles.

Merci, Khalid.

Valerie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:35

Re: Uvéite et immunosuppresseurs imurel

Message par Valerie » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonjour,

Je suis sous Imurel depuis 2 ans. Les 2 premiers mois ont été très difficiles, j'étais vraiment fatiguée. Depuis, je le supporte sans aucun pb. D'un point de vue efficacité, ça n'est pas terrible sur moi puisque malgré l'Imurel, j'ai eu un nouvel œdème maculaire l'an dernier. Depuis, je suis sous cortisone, associée à l'Imurel, ça a l'air d'aller mieux...A voir. Mais de ttes façons, chaque personne réagit différemment.

Bon courage.

Valérie

CyrilB
Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:19

Re: Uvéite et immunosuppresseurs imurel

Message par CyrilB » jeu. 31 déc. 2009 23:57

bonjour,

je viens de découvrir le forum. j'ai pris de l'imurel pendant environ 2 ans en ayant des symptômes similaires au niveau de la tension nerveuse. j'ai une uvéite bi-latérale. j'ai arrêté ce traitement il y a plus de 10 ans et l''époque j'ai eu le sentiment de servir de cobaye.
toutefois, soyez rassuré, il n'y a aucune séquelle dans le temps, enfin pour moi.

bon courage.
a bientôt.
cyril

Répondre