Uvéite et grossesse

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
Clo
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:32

Uvéite et grossesse

Message par Clo » dim. 31 déc. 2006 23:58

bonjour,

je suis à la 11ème semaine de grossesse et je fais une récidive d'uvéite sur l’œil droit.

Ma toute première poussée s'est déclenchée après mon opération au lasik pour corriger ma myopie. Et dernièrement, les deux yeux o­nt été touchés au mois de décembre. J'ai fait tous les tests : radio, prise de sang., la toxoplasmose..le bilan standard et il en est rien ressorti. Mon ophtalmo est soucieux à cause de mon état, il m'a inquiété mais o­n est obligé de traiter même si o­n ne sait pas quelles incidences cela peut avoir sur la grossesse.

Avez vous des expériences similaires.

merci pour vos réponses .

VISITEURJH
Messages : 4
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:35

Re: Uvéite et grossesse

Message par VISITEURJH » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonjour Clo.

Je comprends vos inquiétudes concernant les conséquences éventuelles d'un traitement de l'uvéite sur le développement de votre bébé. Je me suis trouvée dans votre situation en tout début de grossesse:il ne faut pas subir de scintigraphie ni prendre certains immunosuppresseurs.

Cependant les perfusions de solumédrol ne devraient pas vous angoisser, car la cortisone ne franchit pas la barrière placentaire.

Je vous conseille de vous faire suivre dans un CHU spécialisé qui puisse vous suivre tous les deux.
Ma fille a 10ans et elle est ...super!

Bon courage.

marjo
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:37

Re: Uvéite et grossesse

Message par marjo » dim. 31 déc. 2006 23:58

bonjour Clo,

J'ai eu il y a 4 ans un petit garçon tout en étant sous cortisone à 20mg par jour pendant ma grossesse. Contrairement à vous, ma grossesse a eu un effet bénéfique sur l'uvéite, pour ne pas dire que les symptômes o­nt presque disparus. En tout cas, je tenais à vous dire que la prise de corticoïdes n'a pas eu d'incidence sur mon bébé. Par contre, j'ai su récemment par un médecin de la pitié que mon accouchement prématuré (34 semaines) est du à la prise de cortisone. Ne vous inquiéter pas mais prenez bien soin de vous et reposez vous.

bon courage pour votre grossesse.

Répondre