Uvéite et celestene

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
Pascale
Messages : 4
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:24

Uvéite et celestene

Message par Pascale » mer. 28 mai 2014 17:10

mon fils âgé de 23 ans est atteint de spondylarthrite et hla b27 + a fait pour la 1ere fois une uvéite. Il a été pris en charge moins de 48h après le premier symptôme qui est l’œil rouge. Il n'avait absolument pas mal mais on nous avait dit qu'il fallait consulter rapidement.

Hier il a reçu une injection de célestene en milieu de journée, en soirée il était ravi car ça allait bien mieux mais ce matin il se retrouve avec la même gène. Quels doivent être les suites de ce traitement ? l'ophtalmo n'a pas pris le temps de lui expliquer comment ça devait évoluer, il doit la revoir mardi prochain soit 1 semaine après l'injection. En attendant il doit continuer son traitement avec les différents collyres et crème ophtalmique.

Pascale

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Uvéite et celestene

Message par JNC » ven. 30 mai 2014 18:48

Bonsoir,

La poussée d'uvéite n'excède pas 4 à 6 semaines mais la récidive est fréquente sur l'œil initialement atteint avec parfois l'atteinte de l'autre œil. Le rythme des poussées d'uvéite est variable d'un sujet à l'autre mais diminue avec le temps.

L'injection permet de combattre l'inflammation avec l'artillerie lourde dès le départ. Ensuite, le traitement de fond prend le relais. Donc la douleur risque de revenir un peu le temps que le traitement à plus long terme fasse effet.

Au bout d'une semaine, il devrait y avoir de l'amélioration, ça vous donne le temps de faire quelques recherches sur le net et d'en discuter avec l'ophtalmo.

Pascale
Messages : 4
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:24

Re: Uvéite et celestene

Message par Pascale » sam. 31 mai 2014 09:40

Bonjour,

Je vous remercie pour ces renseignements, j'ai trouvé ici des réponses à mes questions et de quoi aussi calmer mes inquiétudes quand au protocole mis en place par l'ophtalmo qui suit mon fils sur Rennes. J'ai été très bien renseignée sur le bon choix de l'ophtamlo (ouf mon fils ne s'est pas trompé!)suite à mes appels aux membres actifs de votre association . Voir le bon ophtalmo au bon moment est primordial . Mon fils a l'impression que ça s'arrange un peu, il doit consulter à nouveau mardi...je croise les doigts !

Pascale

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Uvéite et celestene

Message par JNC » dim. 1 juin 2014 09:32

Je ne sais pas si vous avez vu la page Facebook de l'asso (lien sur la page d'accueil), il y a un lien vers un blog sur la spondylarthrite qui n'est pas mal du tout.

Pascale
Messages : 4
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:24

Re: Uvéite et celestene

Message par Pascale » lun. 2 juin 2014 07:54

Je n'avais pas fait attention ! je file de suite voir ce qu'il se dit merci !

Pascale

Pascale
Messages : 4
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:24

Re: Uvéite et celestene

Message par Pascale » jeu. 26 juin 2014 06:54

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles. Ce matin mon fils a consulté et son œil est parfait, l'ophtalmo a dit que ça ne pouvait être mieux ! il faut attendre encore 15 jours pour savoir s'il est ou non cortico-dépendant... Parallèlement au collyre, mon fils a pris chaque jour des gélules curcuma/ piperine et des omegas 3 (huile de krill) il continue le curcuma et on croise les doigts pour que ça ne refasse pas surface dans 15 jours.

Pascale

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Uvéite et celestene

Message par JNC » ven. 27 juin 2014 20:08

Bonsoir,

Merci pour ce retour, pourvu que ça dure !

Répondre