Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
Répondre
wonderwalls
Messages : 8
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:39

Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par wonderwalls » mer. 28 nov. 2012 01:47

Bonjour,

Je suis atteinte d’uvéite depuis l'age de 8 ans, j'en ai 20 maintenant, je suis suivie à la pitié sp à Paris, le problème et que j'habite a 700 km de paris et que le suivi médical devient de plus en plus compliqué (litige avec la secu, médecins qui refuse de faire des bons de transport etc), ma question est dans quelle ville êtes vous suivie ?

Maelycia
Messages : 8
Inscription : mer. 29 avr. 2015 23:17

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par Maelycia » dim. 22 sept. 2013 14:13

Bonjour

Moi j'ai été suivie a la pitié de 2001 a 2007 et j'ai stoppé trop de soucis avec les médecins et les trajets étaient trop pénibles (et encore je suis de Lyon)
Maintenant j'ai une équipe de choc sur Lyon qui me suit même si ils sont assez impuissants face à ça j'ai un gros soutien

wonderwalls
Messages : 8
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:39

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par wonderwalls » dim. 3 nov. 2013 21:42

je vous remercie de votre réponse.
je suis de valence pour ma part et Lyon c'est assez près !
faites vous des flare (mesure du taux de cellule inflammatoire intra oculaire) a l’hôpital de Lyon ?
vous êtes aussi suivie en médecine interne ?
les médecins sont sympa ?

Menine
Messages : 4
Inscription : mar. 28 avr. 2015 22:30

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par Menine » ven. 8 nov. 2013 16:35

Je suis de Romans et je suis suivie à l'hôpital de Valence. Je suis très satisfaite de mon ophtalmo, elle est très sérieuse et très compétente, vu le nombre de fois où je lui rend visite, j'ai toujours été très bien soignée, et n'ai (pour le moment...) aucune séquelle.

J'ai eu à faire à d'autres ophtalmo de cet hôpital, ils sont tous très sérieux et sympas, et prennent le temps de se consulter entre eux en cas de doute.

Je suis également suivie en médecine interne dans ce même hôpital. Médecin très sympa là aussi, mais peut être moins impliquée que mon ophtalmo dans mon suivi (ce que je peux tout à fait comprendre vu le nombre de patient qu'elle doit voir défiler dans son bureau, avec sans doute des maladies bien plus importante que la mienne).

Menine

Saurette
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mai 2016 14:12

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par Saurette » lun. 16 mai 2016 14:18

Un peu tard peut-être pour la réponse mais je vien de m'inscrire. Je suis suivie à Amiens, mon lieu d'habitation par mon ophtalmo de ville qui me prend toujours en urgene si j'ai une uvéite. Je les sens monter, celà fait 20 ans que j'n fait. En cas d'urgence et de son absence, le CHU à Salouël est très bien.
Cordialement

Olidel45
Messages : 3
Inscription : lun. 9 oct. 2017 21:06

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par Olidel45 » jeu. 1 mars 2018 23:23

Bonsoir,
Je suis du Loiret et je cherche un hôpital près de mon domicile compétent dans cette maladie avec une équipe médicale à l écoute du patient.
Si quelqu’un peut m aider.
Merci d avance,
Cordialement,

Sasa74
Messages : 2
Inscription : lun. 16 nov. 2020 14:30

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par Sasa74 » lun. 16 nov. 2020 14:40

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j essai de prendre des renseignements, vs vs faites suivre ou a Lyon, j habite en Haute-Savoie.
Merci de votre réponse.
Maelycia a écrit :
dim. 22 sept. 2013 14:13
Bonjour

Moi j'ai été suivie a la pitié de 2001 a 2007 et j'ai stoppé trop de soucis avec les médecins et les trajets étaient trop pénibles (et encore je suis de Lyon)
Maintenant j'ai une équipe de choc sur Lyon qui me suit même si ils sont assez impuissants face à ça j'ai un gros soutien

battante1
Messages : 4
Inscription : mar. 28 avr. 2015 23:02

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par battante1 » ven. 8 janv. 2021 16:34

Sasa74 a écrit :
lun. 16 nov. 2020 14:40
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j essai de prendre des renseignements, vs vs faites suivre ou a Lyon, j habite en Haute-Savoie.
Merci de votre réponse.
Bonjour, j'ai une expérience de plusieurs années en uvéite, si tu as des questions à me poser avec plaisir

sg1mimi
Messages : 1
Inscription : mar. 19 janv. 2021 08:35

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par sg1mimi » mar. 19 janv. 2021 09:15

Bonjour Sasa74,
je suis aussi de Haute-Savoie. Pour mes crises d'uvéite, je vais au CHAL à Annemasse. L'équipe met en confiance et prend le temps de répondre aux questions. Pour le moment, nous en sommes au traitement des crises. Comme je suis porteuse de l'allèle HLA B27, je dois prendre rdv chez un rhumatologue.
En parallèle, je vais prendre rendez-vous avec une naturopathe. Je me dis que le stress ne peut pas être le seul déclencheur de mes crises. Je commence à me questionner sur le lien entre alimentation et uvéite.

ca
Sasa74 a écrit :
lun. 16 nov. 2020 14:40
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j essai de prendre des renseignements, vs vs faites suivre ou a Lyon, j habite en Haute-Savoie.
Merci de votre réponse.
Maelycia a écrit :
dim. 22 sept. 2013 14:13
Bonjour

Moi j'ai été suivie a la pitié de 2001 a 2007 et j'ai stoppé trop de soucis avec les médecins et les trajets étaient trop pénibles (et encore je suis de Lyon)
Maintenant j'ai une équipe de choc sur Lyon qui me suit même si ils sont assez impuissants face à ça j'ai un gros soutien

battante1
Messages : 4
Inscription : mar. 28 avr. 2015 23:02

Re: Uvéite : dans quelle ville vous faites-vous suivre ?

Message par battante1 » mer. 20 janv. 2021 13:35

sg1mimi a écrit :
mar. 19 janv. 2021 09:15
Bonjour Sasa74,
je suis aussi de Haute-Savoie. Pour mes crises d'uvéite, je vais au CHAL à Annemasse. L'équipe met en confiance et prend le temps de répondre aux questions. Pour le moment, nous en sommes au traitement des crises. Comme je suis porteuse de l'allèle HLA B27, je dois prendre rdv chez un rhumatologue.
En parallèle, je vais prendre rendez-vous avec une naturopathe. Je me dis que le stress ne peut pas être le seul déclencheur de mes crises. Je commence à me questionner sur le lien entre alimentation et uvéite.

ca
Sasa74 a écrit :
lun. 16 nov. 2020 14:40
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j essai de prendre des renseignements, vs vs faites suivre ou a Lyon, j habite en Haute-Savoie.
Merci de votre réponse.
Maelycia a écrit :
dim. 22 sept. 2013 14:13
Bonjour

Moi j'ai été suivie a la pitié de 2001 a 2007 et j'ai stoppé trop de soucis avec les médecins et les trajets étaient trop pénibles (et encore je suis de Lyon)
Maintenant j'ai une équipe de choc sur Lyon qui me suit même si ils sont assez impuissants face à ça j'ai un gros soutien
Bonjour, moi à chaque fois que je ne suis pas bien dans ma tête, j'ai une poussée d'uvéite, je me dis sa cause doit être plus psychique que autre chose et après comme elle a plusieurs causes elle est différente d'une personne a une autre

Répondre