La choroidite de Jensen

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Anna
Messages : 4
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:47

La choroidite de Jensen

Message par Anna » sam. 31 déc. 2005 23:59

Bonjour à tous!

D'avance,merci pour ce que vous faites.

J'aimerais de tout cœur vous poser quelques questions qui me tracassent au sujet de cette maladie dont j'ai été atteinte à l'âge de 20 ans la 1ère fois.J'ai 39 ans aujourd'hui.

A 20 ans,puis une 2ème fois à 30 ans où j'ai rechuté,j'ai dû être hospitalisée d'urgence à cause de troubles visuels importants et une perte d'une partie du champ visuel gauche.C'est un parasite,le toxoplasma qui peut se localiser dans les yeux qui a provoqué cette inflammation.

La 1ère fois ,tous les traitements contre la toxoplasmose n'existaient pas,co l'adiazine par exple... J'ai été traitée pour une inflammation seulement,et la cicatrice s'est refermée.

La 2me fois,à l'âge de 30 ans lorsque j'ai rechuté,les médecins m'ont dit que ma mère aurait pu me transmettre ce parasite pendant sa grossesse,en 1966,sans le savoir.

Est-il possible ,co pour d 'autres maladies transmissibles au fœtus,que celle-ci puisse se révéler à lâge adulte?On entend souvt ,ds ce cas de toxoplasmose de la mère ,des cas où les bébés peuvent naître aveugles.-Du moins concernant l'époque où o­n ne pouvait traiter cette maladie co aujourd'hui,aussi pour les femmes enceintes pr lesquelles il existe des médicaments efficaces maintenant-.

Les spécialistes,le 2ème fois,à l'hôpital, m'ont expliqué que cette maladie était très rare à lâge adulte,et qu'il était possible que ce parasite ait traîné des années ds mon corps.

J'ai souvenir ,durant ma jeune adolescence déjà ,de fatigues physiques très intenses et particulièrement difficiles et qui duraient de longues périodes quelquefois.Leurs symptômes étaient exactement les mêmes que celles associées aux 2 pertes visuelles successives mais qui se sont manifestées plus tard,à l'âge adulte.Pouvait-ce déjà être la toxoplasmose?Peut-on l'affirmer de façon sûre ou juste le supposer co une éventualité?

Si vous pouvez m'éclairer,ne serait-ce qu'un peu plus,je vous en serais très reconnaissante.

Merci beaucoup.

Anna.

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: La choroidite de Jensen

Message par CLA » sam. 31 déc. 2005 23:59

N’étant pas médecin, je base ma réponse sur ce que j’ai pu lire sur la maladie.

Dans la plupart des cas, la contamination passe inaperçue, mais chez certaines personnes, les ganglions du cou et de la nuque sont douloureux et le sujet présente de la fièvre et une fatigue avec augmentation des monocytes sanguins. Les symptômes de la maladie ressemble un peu à ceux de la mononucléose.

Cependant, il a été aussi démontré que les enfants contaminés in utero peuvent présenter une uvéite due à une toxoplasmose congénitale plusieurs années après leur naissance. Les spécialiste recommandent actuellement un suivi à très long terme de ces enfants et adolescents (Bulletin Tyndall 8 et 9 de l’association).

réactions parmi les internautes.

CA

Anna
Messages : 4
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:47

Re: La choroidite de Jensen

Message par Anna » sam. 31 déc. 2005 23:59

Merci à vous pour vos éclaircissements qui apportent des réponses et des éléments précis et très intéressants.

Petit à petit,on finira par éclaircir tout ce qui semble de prime abord un peu mystérieux...Comme ds mon cas par exemple concernant ces symptômes ds l'enfance-13 ans- mais sans troubles visuels autres qu'une fatigue oculaire-visions floues -et lumineuses qd même- et une myopie.(toujours pour le même œil).

Merci et à btô pour d'autres messages, et bien-sûr d'autres internautes eux aussi concernés par des soucis oculaires.

Anna.

Sweva
Messages : 3
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:44

Re: La choroidite de Jensen

Message par Sweva » sam. 31 déc. 2005 23:59

Bonjour Anna

Merci de votre compréhension, cela me fait plaisirs d'avoir eu un mail, j'ai eu d'autres examens et cela à conclus à une névrite optique des deux yeux plus une névrite de l'oreille je suis sous traitement pour les yeux en attente que la Neurologue donne un avis définitif sur la maladie j'ai refait les potentiels évoqués et un I R M de plus j'ai un appareil de brancher pour la tension, je le rend cette après midi au C H U après o­n me dira de quoi je souffre exactement bien que plusieurs médecins m'a dit que c'était la S E P.. Merci beaucoup Anna votre mail m'a fait vraiment plaisirs, je vous souhaite une bonne journée

@micalement Sweva

PS: je vous répond comme cela car je ne sais pas comment je ne connait pas ce forum depuis longtemps alors j'espère que vous aurai ce mail .

Répondre