Choroïdite

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Marylene
Messages : 2
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:01

Choroïdite

Message par Marylene » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonjour,

J'ai 35 et suis atteinte d'une choroïdite récidivante.
La première a eu lieu il y a 2 ans, j'ai été traitée par corticoïdes, mais ai gardé une cicatrice au bord de la macula de l’œil droit, qui gêne légèrement ma vision.
Aujourd'hui, cette rechute m'est très pénible, car elle perturbe beaucoup mon champ visuel, je suis à nouveau sous cortisone, et je crains surtout de nouvelles récidives.
Les causes semblent inconnues, et j'aimerais en savoir plus sur cette maladie (témoignages, écrits...), car je me sens désemparée et isolée...

Merci d'avance pour votre soutien.

Veronique
Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:04

Re: Choroïdite

Message par Veronique » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonjour Marylene,

Je suis atteinte d'une choroïdite multifocale depuis 1997 diagnostiquée en 1999. J'ai eu plusieurs poussées inflammatoires qui ne m'ont pas beaucoup gênées. En 2000 j'ai eu une très forte poussée avec un œdème maculaire et une vision nulle de l’œil gauche. Il s'en est suivi l'apparition d'un néo-vaisseau sous rétinien qui a été opéré. Je suis passée de 1/100ème à 3 ou 4/10ème, ce qui est très bien. Depuis, mon état est stationnaire. Il ne faut jamais se décourager car c'est une maladie qui peut très bien s'arrêter à tout moment.

Si vous voulez des renseignements plus complets, vous pouvez me contacter par mail.

Adhérente et correspondante INFLAMOEIL.

Marylene
Messages : 2
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:01

Re: Choroïdite

Message par Marylene » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Merci pour votre réponse.

J'aimerais effectivement avoir plus d'infos sur les circonstances de vos poussées inflammatoires (signes avant-coureurs ? Prévention possible ou non ? État psychique particulier ?), car peut-être y trouverai-je des similitudes avec mon propre cas.

J'aimerais savoir également si votre adhésion à Inflamoeil vous a apportée soutien et informations, conseils, etc.

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Choroïdite

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonjour, Inflam'oeil est à votre disposition, mais l'adhésion ne sert pas seulement l'adhérent, c'est une aide matérielle importante pour que l'association réalise ses objectifs d'information et de soutien; c'est aussi une aide inestimable pour la reconnaissance d'inflam'oeil. Plus nous serons nombreux, plus les uvéites seront reconnues !

Très cordialement
La Présidente d'Inflam'oeil

marilou
Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr. 2015 21:11

Re: Choroïdite

Message par marilou » jeu. 31 déc. 2009 23:57

48 ans en 2007. une choroïdite serpigineuse a fait son apparition en 2003, puis en 2005, puis en juillet 2007 sur mon œil gauche traitement lourd sous cortisone en hospit. sur Bordeaux. cicatrices apparaissent, champ de vision réduit, nouvelle rechute au 14 décembre 2007. mon optalmo me dit que c'est dû à une forte myopie.

Je garde espoir, et courage mais jusqu'à quand ?

Répondre