Découverte de ma maladie

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
sofia
Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:50

Découverte de ma maladie

Message par sofia » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonsoir à tous.

J'ai 25 ans et je suis atteinte d'une uvéite depuis 2003 et suis suivis à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière en ophtalmologie pour celle maladie.
Mais bien qu'ayant fais une batterie d'examens pour découvrir la cause de cette maladie, les médecins n'ont à ce jour rien découvert. Sauf que depuis quelques mois, je me pleins de maux terribles au niveau du dos, du thorax et des membres. En effet, c'est chronique et je me soulageais avec un médicament appelé DECONRACTIL.
Je suis allé plusieurs fois chez des médecins et chacun me disait des choses différentes, que c'était lié au stress etc...Or, il est que depuis quelques temps, la douleur s'est étendue vers le bas de mon dos et s'est accentuée sur le côté gauche de ma nuque, me contraignant à adopter une certaine façon de tourner la tête. Je suis à ce jour allée chez le médecin généraliste prés de chez moi. Je lui ai fais part de mes maux et parlé également de mon uvéite. Il a examiné mon dos, et a décelé une inflammation de la colonne vertébrale. Ce qui m'a t-il dit est tout à fait signe d'une spondylarthrite ankylosante vu les maux que je lui ai énoncé.
Je me suis renseigné sur cette maladie sur le web et je n'ai pu que constater la ressemblance exacte avec mes symptômes chroniques. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui est atteint par cette maladie et pouvoir en discuter. Car je me sens seule face à mes maux et il est difficile d'en parler à chaque fois à mon entourage. Je dis que ça va mais DIEU seul sait que le mal me ronge chaque jour. Comment peuvent ils le comprendrent?

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Découverte de ma maladie

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:57

Bonjour,

Un tiers des personnes souffrant de spondylarthrite ont des uvéites. Pour les problèmes liés à cette maladie et pour discuter avec des malades, adressez-vous à l'association SPONDYLIS Tél - Fax - Rép : 01 49 81 97 01 et laissez un message.
Vous trouverez les renseignements sur cette association sur Internet. Des permanences ont lieu tous les mercredi à l'Hôpital Henri Mondor à Créteil. Je ne sais pas si elles se poursuivent pendant l'été.

Avez-vous parlé de ce diagnostic avec votre ophtalmologiste, cela peut orienter le traitement prescrit.

Et surtout, ne perdez pas courage.

Répondre