Uvéites et spondylarthrite ankylosante

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
isa
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 23:36

Uvéites et spondylarthrite ankylosante

Message par isa » jeu. 31 déc. 2009 23:56

Bientôt 40 ans et déjà une dizaine d'uvéites antérieures et postérieures, 2 vitrectomies et une cataracte opérée. Elles surviennent dans le cadre d' une spondylarthrite ankylosante.

J'ai un traitement de fond assez lourd et des "cures" de cortisone ponctuelles mais longues.

Ma vue brouille de plus en plus.

Je cherche des informations sur les syndromes inflammatoires, leur traitement, leurs conséquences... Actuellement j'ai une thyroïdite de Hashimoto.

Bref, ça part dans tous les sens!

Merci de m'aider à mieux vivre tout ça.

MartineL
Messages : 14
Inscription : ven. 24 avr. 2015 00:02

Re: Uvéites et spondylarthrite ankylosante

Message par MartineL » jeu. 31 déc. 2009 23:56

comme vous je suis atteinte de nombreuses maladies "auto immune" uvéite thyroïde thymus syndrome sec les traitements sont lourds et invalidants mais COURAGE avec le temps les choses se stabilisent

autre conseil : patience et espoir

vous pouvez me joindre par téléphone 0612839363

severine
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 23:39

Re: Uvéites et spondylarthrite ankylosante

Message par severine » jeu. 31 déc. 2009 23:56

Bonjour Isa

moi pour ma part j ai 32 ans, je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante depuis l age de 8 ans, et les uvéites sont survenues quand j en avait 15 confused en pleine adolescence.... autant dire que cela ma gaché les plus belles années de ma vie comme o­n dit. J ai été soigné par des traitements de fond tres lourd plus de la cortisonne sous tres forte dose, resultat des courses j etait bouffie, sans compter que cette fameuse cortisonne nous soulage mais nous detruit aussi a l age de 20 ans o­n m a opéré de la cataracte (les deux yx evidement) puis de glaucome (aussi des deux yx....) comme toi au debut ma vue se brouillait enormement un jour c etait un oeil le lendemain il allait bien et c etait l autre qui prennait la releve.... autant te dire que je les ai rendu chevres les medecins (j etais suivie a la pitié par le professeur) ! bon il faut dire aussi que j ai declanché une forme uveite tres rare (uveites avec entassement de petit cristaux a l interieur de l oeil ça te donne une vue assé bizarre d ailleur). Mais la ou je voulais en venir c est qu il ne faut surtout pas te decourager, moi mes crises se declanche quand je suis trop stressée.... oui etrange donc je me relaxe un max !!!!! et c est une maladie qui "s eteind" avec les années (depuis quand en es tu atteinte ?) cela va faire 4 ans que mes articulations se porte a merveilles et 3 ans que mes uveites non pas refait surface !! j ai arrété le traitement de fond au mois de septembre 2006 car il n est pas possible de concilier grossesse et traitement de fond, je m attendait a avoir des crises comme c est pas possible mais non rien ! et c est tant mieu ! a l heure actuelle je suis enceinte de 3 mois et tout va pour le mieu, peut etre que j aurais une rechute apres l accouchement c est a envisager mais bon ce n est meme pas sur. Alors la seule chose que je peux te dire c est patience, relaxation, n hésite pas a faire du sport des que tu peux cela detend les nerfs et courage

Séverine

Répondre