Uvéite postérieure chronique

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
aude
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:59

Uvéite postérieure chronique

Message par aude » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonjour à tous!

J'ai une uvéite postérieure depuis 2 ans, elle est bilatérale, et reste modérée, j'ai juste quelques mouches volantes parfois; je voudrais savoir si quelqu'un aurait les mêmes symptômes?

Depuis 2 ans, o­n m'a réalisé plusieurs séries d'investigations médicales très poussées qui n'ont pas permis de diagnostic, ni même une piste de quelque nature, alors c'est peut être la première poussée d'une maladie x ou y, mais vous ne pouvez pas savoir combien je suis désespérée!

Pouvez vous me conseiller sur des examens, pouvez vous m apporter vos connaissances, et surtout vos conseils, afin de prévenir toutes séquelles visuelles:

MERCI BEAUCOUP DE VOS RÉPONSES.

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Uvéite postérieure chronique

Message par CLA » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonjour,

Ne vous désespérez pas si votre uvéite reste sans cause identifiée, c'est très fréquent. J'ai eu moi même une uvéite sans étiologie, bilatérale avec œdème maculaire. Les traitements pratiqués pendant 3 ans o­nt été efficaces puisque l'inflammation a disparu. Il me reste des mouches volantes et un glaucome a surveiller mais pas de séquelle visuelle. Pour prévenir ces séquelles, il faut consulter à la moindre alerte (photophobie, brouillard visuel, diminution même légère de l'acuité visuelle, déformation des images, modification de la vision des couleurs, douleur etc) et faire surveiller votre tension oculaire régulièrement si vous êtes sujette à l'hypertension intra-oculaire ou que vous suivez un traitement à base de corticoïdes.

Croyez moi, o­n peut vivre dans des conditions tout à fait normales avec une uvéite bien suivie.
CA

matave
Messages : 3
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:45

Re: Uvéite postérieure chronique

Message par matave » dim. 31 déc. 2006 23:59

Aude

j'ai malheureusement aussi une uvéite et et...

depuis 10 ans maintenant pour ma part tout ne c'est pas très bien passé l’œil droit après un œdème est irrécupérable... l’œil gauche de poussée en poussé c'est pas fameux... alors 10 ans de ciclosporine de viraféron de chimio (oui tu lis bien chimio (1 an et demi au total...) interféron - rémicade et tout ce dont je te fais grâce)... pas le droit d'avoir un enfant par rapport au traitement... j'arrête là pour ne pas te démoraliser... après bien des investigations médicales ils (l’hôpital rangueil Toulouse) o­nt enfin décider de ne plus chercher la cause alors un peu de repos... je ne prend plus de traitement depuis le mois de janvier car mon corps ne pouvais plus avancer mais le moral est là et dis toi si cette maladie te bouffe la vie elle ne te la prendra pas...

A méditer.
Matavé

Répondre