Synéchies

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Luc
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:55

Synéchies

Message par Luc » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonjour,

o­n m'a diagnostiqué, le 6 juin dernier, une uvéite antérieure aigüe sur l’œil gauche, avec présence de synéchies. Ma question porte sur ce dernier point, puisque pour le moment, l'uvéite est en bonne voie de rétablissement.

A partir du mardi 6 juin, et ce jusqu’à dimanche dernier, mon ophtalmologue m'a prescrit une goutte d'atropine matin et soir dans l’œil pour bien dilater la pupille et essayer de faire "décoller" les synéchies. Depuis le 6 juin également et encore à ce jour, j'applique aussi, d'abord trois fois et maintenant deux fois par jour, deux autres dilatateurs de pupille: mydriaticum et néosynéphrine. Le traitement à l'atropine à été arrêté car mon ophtalmologue me dit qu'autrement, les effets risquent de durer trop longtemps.

A ce jour, les synéchies o­nt presque disparu. Cependant, il reste encore trois points légèrement "collés", un l'étant un peu plus que les autres, un peu comme la pointe d'un cœur. Selon mon ophtalmologue, ces trois points risquent désormais de ne plus évoluer.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de similaire ? Les synéchies qui restent "collées" sont-elles une fatalité ? Peuvent-elles se corriger dans le temps, où par intervention chirurgicale, notamment au laser ? Si vraiment elles restent, quel sera l'effet sur la vue ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Luc

Celou
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:57

Re: Synéchies

Message par Celou » dim. 31 déc. 2006 23:59

Sujet à des iridocyclites récidivantes j'ai été confronté aux synéchies.

Le 21 oct 2004 je consulte car ma pupille ne se dilatait plus. Traitement par Néosinephrine, le soir 1 gtte après 15 à 20 min une 2ème gtte voir 15 à 20 min + tard une 3ème gtte.
Après + d'un mois de ce traitement le 27 novembre la dernière adhérence a rendu l'âme.

Demande conseil à ton ophtalmo avant de te traiter seul. En ce qui me concerne je n'ai plus eu de récidives de mes iridocyclites depuis mai 2005. Je touche du bois!! La seule modif santé a été le traitement d'une mycose sous un ongle de pieds découverte par hasard en consultant un dermato pour un autre problème.

Répondre