Sarcoïdose

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
ManuStar
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 13:20

Sarcoïdose

Message par ManuStar » dim. 31 déc. 2006 23:58

bonjour,

atteinte depuis 3 ans d'une uvéite, j'ai réalisée plusieurs examens. mon bilan est négatif et rien n'a été détecté. lors de ma consultation o­n m'envoie en RDV avec un pneumologue pour écarter la thèse d'une sarcoïdose.

quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie?
quelle en est la cause et le traitement? merci de vos réponse.

titechoupie
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 13:22

Re: Sarcoïdose

Message par titechoupie » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonjour Manu,

je suis moi même atteinte d'une uvéite chronique (sans cause) depuis plus d'un an, traitée par corticoïde et immunosuppresseurs. J'ai également eu le droit une série d'examens dont ce fameux scanner du thorax pour écarter la thèse d'une sarcoidose, mais c'est même pas l'examen qui m'a le plus étonné, c'est l’écho doppler des troncs (car mon uvéite est caractérisée par une vascularite rétienne). Tout ça pour écarter toutes pathologies susceptible de provoquer une uvéite. Ils prennent des précautions. Sache que dans un tiers des cas voir plus (on m'a aussi dit 50%) o­n ne trouve pas la cause d'une uvéite, fort heureusement ils savent la soigner, même si le combat est long (4 récidives en un an), mais m'a vu est préservée car quand o­n est pris en charge, la maladie ne conduit pas à la cécité... Alors fait confiance au corps médical.
Je pense que s'il te préconise un examen pulmonaire, c'est que tu es bien pris en charge, alors conseil, tant que tu n'a pas de résultats, ne te prend pas la tête. Et pour info, je pense que les traitements de la sarcoidose sont à peu près identiques et ceux de l'uvéite (corticothérapie). Mais pose plutôt tes questions aux médecins, ils seront mieux te répondre, car o­n a peut être tous une uvéite, mais chaque cas est très très très différent.

Voili voilou, et courage!

marielle
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:50

Re: Sarcoïdose

Message par marielle » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonsoir tout le monde,

je mets juste un lien sur la sarcoïdose; http://www.respir.com/GrandPublic/Sarcoidose.asp

et Manu, pas de panique; l'important, c'est d'avoir un traitement qui a des résultats!

ManuStar
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 13:20

Re: Sarcoïdose

Message par ManuStar » dim. 31 déc. 2006 23:58

merci de votre soutien. j’apprécie énormément de ne pas me sentir seule

a bientôt

Manu...!

Répondre