Uvéite de Fuchs

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
MarieCline
Messages : 3
Inscription : sam. 25 avr. 2015 12:55

Uvéite de Fuchs

Message par MarieCline » dim. 31 déc. 2006 23:58

Depuis 1990, je souffre de l’œil droit. Au bout de 2 ans de piqûre de cortisone dans l’œil, mon ophtalmo me dit que j'ai une uvéite. Habitant Carcassonne, je me suis rendue à Toulouse. o­n m'a traité avec différentes gouttes sans résultat. Les symptômes allaient en s'aggravant. J'ai donc décidé en 99 de me rendre à la Pitié pour avis. J'ai passé énormément d'examens sans trouver la cause. o­n a trouvé que j'avais une uvéite de Fuchs. J'ai été opéré de la cataracte. Il y a 1 an o­n m'a fait du laser. Et cette année, je dois faire une vitrectomie. J'ai très peur. Et de l'opération, et des conséquences.

J'ai découvert l'association en décembre en allant à la Pitié. J'aimerais que vous me donniez des informations sur cette forme d'uvéite et si vous avez déjà fait une VITRECTOMIE, m'aider à passer le cap.

Je vous remercie.

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Uvéite de Fuchs

Message par CLA » dim. 31 déc. 2006 23:58

L'uvéite de Fuchs est d'origine inconnue. Elle atteint généralement un seul œil et peut changer la couleur de l'iris, o­n parle d'hétérochromie de Fuchs. L'inflammation provoque une cataracte et une forte condensation du vitré responsable d'une baisse de l'acuité visuelle. C'est pour corriger ce trouble qu'une vitrectomie vous a été prescrite. A ma connaissance, la vitrectomie est bien tolérée. J'espère que des personnes vous apporteront leur témoignage.

Amicalement

camille
Messages : 12
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:02

Re: Uvéite de Fuchs

Message par camille » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonjour

Ma fille a fait récemment 1 vitrectomie sur chaque œil, envoyez moi votre adresse e-mail , elle vous expliquera tout et vous conseillera. En attendant n' ayez aucune crainte.

MarieCline
Messages : 3
Inscription : sam. 25 avr. 2015 12:55

Re: Uvéite de Fuchs

Message par MarieCline » dim. 31 déc. 2006 23:58

Je vous remercie CA de votre témoignage.
Si vous avez de plus amples renseignements sur cette forme d'uvéite, j'aimerais que nous restions en contact.
Je n'ai jamais eu d'interlocuteur à ce sujet et chez le médecin je perds tous mes moyens de peur d'avoir une mauvaise nouvelle.

Je vous remercie.
Amicalement

MarieCline
Messages : 3
Inscription : sam. 25 avr. 2015 12:55

Re: Uvéite de Fuchs

Message par MarieCline » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonjour Camille.

J'ai été contente d'avoir votre témoignage.
J'espère que votre fille me dira davantage sur la vitrectomie.
J'attends de vos nouvelles.
Amicalement

Répondre