Qu’est-ce que le syndrome de Chandler ?

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Invité
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 21:41

Qu’est-ce que le syndrome de Chandler ?

Message par Invité » sam. 31 déc. 2005 23:58

Madame,

Monsieur,

Suite à mon opération de la cataracte, j'ai développé une intolérance aux collyres à base de corticoïdes, ce qui a engendré une forte hypertension oculaire.

Mon ophtalmologiste a diagnostiqué un Pseudo-Syndrôme de Schandler avec spasme du corps ciliaire.

Malgré les administrations régulières de Cosopt et d'aspirine ( 500 mg/j), une douleur intense persiste

Pourriez- vous m'expliquer ce qu'est exactement ce Syndrôme de Schandler, s'il vous plaît , et quelles en sont les conséquences à long terme ?

Par avance, je vous remercie,

Madame F.

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Qu’est-ce que le syndrome de Chandler ?

Message par CLA » sam. 31 déc. 2005 23:59

Chère Madame,

Le syndrome de Chandler se manifeste par un œdème de la cornée et des anomalies de l’iris. Il fait partie du syndrome irido-cornéo-endothélial caractérisé notamment par un œdème de la cornée, une atrophie de l’iris, des synéchies périphériques et un glaucome secondaire à angle fermé. Le syndrome ICE est une maladie rare ( téléphone de Maladies Rares Info Service: 0 810 63 19 20).

Dans votre cas, il s’agit de conséquences post-opératoires. Seul votre ophtalmologiste peut vous expliquer l’évolution à long terme de vos troubles et trouver une solution à votre problème douloureux. N’hésitez pas à lui poser la question.

C.A.

Répondre