Choroidite interne ponctuée

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Agaetys
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:49

Choroidite interne ponctuée

Message par Agaetys » lun. 15 déc. 2014 09:06

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir vos témoignages.
En 2003 on m'a diagnostiqué, à l’œil gauche, des néovaisseaux choroïdiens qu'on a appelée idiopathiques. J'ai été traitée à la Visudyne et j'ai perdu la vue centrale.

Il y a un mois, je me rends compte que le problème surgit à l'œil droit. Urgences et verdict : mal diagnostiquée en 2003, ce serait une choroïdite ponctuée interne.
J'ai une tache principale en périphérie et quelques plus petites en nasal. Je suis sous corticoïdes depuis 1 mois (de 50mg je suis aujourd'hui à 20mg)

Je voulais savoir si qqun avait ce même genre d'uvéite et si le risque de récidive était important. J'ai évidemment très peur de perdre la vue centrale à l'œil droit.

Autre question.
Je sais qu'il ne faut pas regarder dans internet tout le temps mais en faisant d'autres recherches, je suis tombée par hasard sur la maladie de Behçet.
Et j'ai vu que les principaux symptômes étaient : uvéites et aphtes. Or, moi qui n'ai jamais eu d'aphtes de ma vie, j'en ai depuis quelques temps. Ils ne sont absolument pas douloureux, mais ma lèvre, se tuméfie à l'intérieur, de grosses plaques rouges. Cela peut il être un effet secondaire dû aux médicaments (corticoïdes et calcium?)

Je vous remercie pour vos réponses

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Choroidite interne ponctuée

Message par JNC » jeu. 18 déc. 2014 21:17

Bonjour,

Ce sont des questions assez techniques et nous ne sommes pas médecins donc c'est assez difficile de répondre. Vous avez essayer de prendre rendez-vous dans un centre de référence ? Ce serait la meilleure solution pour éclaircir tous ces points.

Répondre