Uvéite et récupération de la vue

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
mariahelena76
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 23:09

Uvéite et récupération de la vue

Message par mariahelena76 » mar. 11 févr. 2014 11:36

Bonjour,

Je me suis inscrite en espérant trouver des réponses à mes questions, et trouver des personnes qui sont dans le même cas que moi

J'ai 38 ans et il y a 4 ans, on m'a diagnostiqué et une spondylarthrite ankylosante avec présence de l'antigène HLA B27, à la suite d'une uvéite antérieur de l'iris, depuis ce diagnostic je fais une uvéite tous las ans. A chaque fois c'est la course chez l'ophtamo, une minuterie dans la poche pour les collyres. Ma dernière "forte "uvéite date d'il y a 2 mois, l'ophtamo ne m'a pas donné de suite bon traitement, depuis l'inflammation est partie mais je n'ai toujours pas retrouver une vision normale, je vois flou. et il me dit que je risquait de ne pas retrouver ma vue à 100% !!!

J'ai pris RDV dans un centre ophtalmologique réputé à Lyon (KLEBER) pour un 2ème avis mais pas Avril. Qui a la suite d'une uvéite antérieure n'a pas retrouver sa vue ?

Merci et bon courage à toutes et à tous .

Briton
Messages : 1
Inscription : sam. 15 juil. 2023 12:21

Re: Uvéite et récupération de la vue

Message par Briton » sam. 15 juil. 2023 12:30

Bonjour
Même cas. HLA B27 et uvéite il y a environ 20 ans.. Et la uvéite de nouveau. Traitement classique gouttes à base de corticoïdes plus cyclo pour élargir la pupille plus anti-inflammatoire. L’uveite est terminée depuis environ 1 semaine apres 15 jours de traitement. Mais ma vision nreste très floue avec points noirs fixes. C’est mieux mais vraiment pas terrible. Mon Ophtalmo en Espagne m’a diagnostiqué une cataracte très accentuée avec l’uveite. Je dois rentrer en France pour consultation ophtalmologique mais je pense qu’il confirmera une opération nécessaire. Maintenant je ne sais pas la part de diminution de la vision liée à la uvéite et celle liée à la cataracte.

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Uvéite et récupération de la vue

Message par JNC » mer. 19 juil. 2023 21:15

Bonjour,

Bien souvent c'est la cataracte qui provoque la diminution de la vision (à partir du moment où l'inflammation est sous contrôle). Le forum n'est plus très actif malheureusement. Mais il y a un groupe privé Facebook qui est vraiment très bien pour partager : https://www.facebook.com/groups/1233239586804644/

Jorod
Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv. 2024 11:30

Re: Uvéite et récupération de la vue

Message par Jorod » dim. 14 janv. 2024 11:39

Bonjour,
Je viens d’apprendre que j’ai une uvéite intermédiaire, avec un nodule cotonneux …je suis allée aux urgences ophtalmologiques car j’avais une petite gêne à l’œil. Je n’avais pas de douleurs…. L’ophtalmo m’a prescrit une prise de sang. Quand je lui ai demandé si cela été grave , il ne m’a pas répondu. J’ai fait l erreur d’aller voir sur internet et voilà que je ne trouve que des avis négatifs sur l’uveite et surtout le risque prononcé de sclérose en plaque. Quelqu’un a déjà eu une uvéite intermédiaire juste une fois et puis plus rien ou dois je m’attendre forcément au senario catastrophe. Depuis ce rdv je n’arrive plus à dormir j’ai 35 ans j’ai peur. Je me doute que les personnes vont bien ne traînent pas sur ce genre de forum mais au cas où.
Je vous remercie
Jorod

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Uvéite et récupération de la vue

Message par JNC » sam. 27 janv. 2024 16:52

Bonjour,
Entre 30 à 50 % des uvéites non infectieuses sont d'origine inconnue. La SEP n'est pas si répandue que ça (je vous conseille de lire les témoignages du groupe privé dont j'ai donné le lien dans mon précédent message).
Bon courage !

Répondre