Urgence du traitement d'une uvéite

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
chaton
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 22:47

Urgence du traitement d'une uvéite

Message par chaton » jeu. 7 nov. 2013 20:04

Bonjour

J'ai 28 ans et j'ai été diagnostiqué avec une uvéite postérieure et avec une œdème maculaire il y a plus de trois mois ; le titre me fait évidement peur et je suis très inquiète car depuis aucun traitement a été mis en place
C'est seulement la semaine prochaine que je dois passer des contrôles pour chercher la cause de cette uvéite; je me demande si c'est normal que cela traîne autant de temps ? Je suis peut être en train de perdre du précieux temps ?
Alors pourquoi mon ophtalmo m'a fait attendre deux mois pour me dire finalement que je devrai voir un spécialiste de la rétine ?

Je vous remercie d'avance pour toute info
PS: le process inflammatoire n'a fait que progresser pendant ce temps; j'ai trois OCT à l'appui

chaton

JNC
Messages : 115
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Urgence du traitement d'une uvéite

Message par JNC » jeu. 7 nov. 2013 21:16

Bonsoir,

Malheureusement, ce n'est pas vraiment normal ! Qu'il faille du temps pour faire des examens, à la rigueur. Mais que rien ne soit fait, non. Il n'y a eu aucun traitement du tout ? Pas de collyre, ...?

Il y a les centres de référence qui peuvent vous aider (mais sur Paris) : http://hopital-necker.aphp.fr/wp-conten ... phtara.pdf

Sinon, essayez les urgences. C'est triste mais souvent, il s'agit de chance et de tomber sur quelqu'un qui connaît la maladie pour bien orienter.

Répondre