Papillomavirus et uvéites antérieures récurrantes

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Wallas87
Messages : 5
Inscription : mer. 29 avr. 2015 21:42

Papillomavirus et uvéites antérieures récurrantes

Message par Wallas87 » lun. 28 nov. 2011 16:57

Je voudrais vous faire part de mon témoignage en espérant que cela puisse aider des médecins des optalmologues ou des patients.

Depuis mars 2010, j'ai été victime d'uvéites antérieures, j'ai du avoir environ en un an et demi dix uvéites antérieures à chaque œil. Chaque fois je n'ai pas eu trop de soucis, car je détectais très tôt son apparition. Les gouttes de TOBRADEX, ATROPINE et MYDRIATICUM ont toujours suffit sauf à deux reprises ou j'ai eu besoin de deux injections. En clair j'enchaînais toutes les deux trois semaines les uvéites.

J'ai cherché avec les médecins les raisons mais rien, pas d'herpès, pas de maladies des os, pas de cancer quelconque, pas de HLA B27, etc etc ....bref nous n'avons rien trouvé en un an et demi. Récemment j'ai fait le lien entre l'apparition d'un point blanc d'un millimètre environ à la base de mon gland (condylome) et le début de l'apparition de mes uvéites. Je suis toute de suite allé voir le dermatologue et il me l'a brûlé avec de l'azote liquide. Depuis deux mois environ depuis la disparition de ce condylome je n'ai plus d'uvéite, tout s'est arrêté comme par magie.

Ensuite je me suis renseigné sur la maladie de ce condylome qui se prénomme papillomavirus. J'ai constaté qu'il y avait des gens qui pouvaient être porteur du virus mais qui était asymptomatique en clair il ne présentait aucun symptôme, pas de condylome (point blanc), rien, mais ils pouvaient être contagieux malgré tout.

J'émets l'hypothèse suivante, je pense qu'il existe un lien entre le papillomavirus et les uvéites, je m'explique.

Deux choses sont à détailler, le premier cas comme le mien est simple, j'ai constaté un condylome (point blanc) à la base de mon gland, j'ai fait le lien éventuel avec mes uvéites,j'ai brûlé ce condylome et depuis aucune uvéite. Ainsi je pense qu'il serait judicieux pour les hommes et femmes victimes d'uvéites qui ne trouvent pas les causes de se faire examiner les parties susceptibles de présenter des condylomes liés au papillomavirus.

Deuxième cas, je pense qu'il est donc possible qu'il y ait des gens qui ont contracté le papillomavirus sans aucun symptôme sans condylome ni rien, (papillomavirus asymptomatique) qui n'ont donc pas connaissance eux même qu'ils l'ont mais que la seule manifestation ce sont les uvéites. Ne pourrait-on donc pas agir sur ces personnes là en prenant l'hypothèse qu'ils ont le papillomavirus, et agir donc sur cette maladie et donc diminuer les crises d'uvéites. Je sais qu'il n'est pas possible de guérir du papillomavirus, nous l'avons pour toujours mais je crois savoir qu'il doit bien exister des traitements pour diminuer ses effets et donc par voie de conséquence la fréquence des uvéites.

En espérant vous avoir aidé avec mon témoignage. Courage à tous ceux qui sont victimes de cet maladie usante.

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Papillomavirus et uvéites antérieures récurrantes

Message par JNC » mer. 21 déc. 2011 22:45

Bonjour Wallas87 et merci pour ce témoignage !

En avez-vous parlé au médecin qui vous suit pour les uvéites ?
J'ai fait suivre votre témoignage, nous aurons peut-être un retour...

Wallas87
Messages : 5
Inscription : mer. 29 avr. 2015 21:42

Re: Papillomavirus et uvéites antérieures récurrantes

Message par Wallas87 » ven. 30 mars 2012 12:53

Non je n'en ai pas parlé à mon médecin, de toute manière mon médecin n'a jamais été très curieux de savoir d’où cela pouvait venir. Nous avions fait simplement des examens de routine pour fermer des portes. Nous n'avons jamais pu identifier clairement la cause de mes uvéites.

Je tiens à préciser que malheureusement j'ai refait des uvéites depuis, une fin décembre et une dernièrement avant hier donc fin mars. Cependant je pense qu'il y a une amélioration, elle sont moins fréquentes qu'avant (avant j'avais des uvéites toutes les trois quatre semaines, dorénavant tous les deux à trois mois), curieux n'est ce pas !
Pas évident.

Répondre