Appel à témoins : décollement de rétine

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Lindadegand
Messages : 1
Inscription : mer. 29 avr. 2015 21:32

Appel à témoins : décollement de rétine

Message par Lindadegand » mer. 23 mars 2011 16:35

Bonjour à tous,

Je suis journaliste freelance pour la presse féminine (Elle.fr, Version Fémina, Quelle Santé…). Je travaille actuellement sur un sujet traitant d’une affection oculaire encore mal connue du grand public : le décollement de rétine. Plus précisément, mon article porte sur tous les problèmes que les patients peuvent rencontrer, notamment l’état d’incertitude dans lequel on se trouve quant aux chances de guérison, la fatigue liée aux opérations à répétition, l’angoisse permanente face au risque de récidive, la difficulté d’affronter le regard des autres, la souffrance liée aux douleurs éventuelles…

Mon article comprend aussi une explication précise de ce qu’est la maladie, de la façon dont on la soigne et des symptômes d’alerte et des populations à risque.

Je m'intéresse à un public jeune, entre 20 et 35 ans environ. Je souhaite interviewer des patients (hommes et femmes) de cette tranche d’âge, venant de toute la France, qui accepteraient de témoigner.

Si vous vous sentez concerné par cet appel à témoins, merci de me contacter à l’adresse suivante : lindadegand<at>yahoo.fr

A très bientôt,
Linda Degand

Répondre