Œdème maculaire

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Gwnalle
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:14

Œdème maculaire

Message par Gwnalle » sam. 31 déc. 2005 23:59

Bonjour,

je souffre d'une pan-uvéite ( HLA B27 positif): j'ai d'abord eu une uvéite antérieure il y a un mois, puis la maladie s'est étendue et mon ophtalmo m'a dit que s'ajoutait à cela un œdème maculaire. Je ne peux plus lire avec l’œil malade. Je dois passer une angiographie rétinienne. Qui pourrait m'expliquer précisément ce que va m'apprendre cet examen? Quels sont les risques de complications au niveau de l'acuité visuelle ( l'écrit domine dans ma profession et je suis un peu inquiète)?

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Œdème maculaire

Message par CLA » sam. 31 déc. 2005 23:59

Bonjour,

La macula est la partie de la rétine qui permet une vision de précision et la vision centrale. L'inflammation peut provoquer un œdème de la macula qui a pour conséquence une déformation des images et une baisse de l'acuité visuelle. L'angiographie est une des techniques qui permet d'évaluer l'importance de cet œdème. L’œdème maculaire doit être très rapidement traité. Le risque est une perte de la vision centrale, mais rassurez vous il y a des traitements efficaces.

Si vous désirez plus de précisions, envoyez vos coordonnées à inflamoeil@yahoo.fr, nous vous enverrons le journal de la fédération européenne des associations concernées par les uvéites. Si vous êtes adhérente, vous recevrez automatiquement ce numéro dans quelques jours.

Bonnes Fêtes de fin d'année.

Gwnalle
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:14

Re: Œdème maculaire

Message par Gwnalle » sam. 31 déc. 2005 23:59

Merci pour ces précisions.

Fin décembre, l'ophtalmo m'a dit que la macula ne présentait plus d’œdème et que l'infection avait disparu. je prends maxidrol en doses dégressives. En début de journée, je vois bien, puis ma vision se trouble. Cela peut-il être dû à maxidrol ou Celluvisc ( pour soigner kératie toxique)?

Répondre