Massage des yeux et uvéite

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Samir
Messages : 3
Inscription : sam. 4 sept. 2021 19:30

Massage des yeux et uvéite

Message par Samir » dim. 16 janv. 2022 20:50

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis et vos technique pour soulager les yeux, je travaille pas mal sur l'ordinateur et j'aimerai ne pas me détruire la vision. Je pense acheter des lunettes anti-lumière bleu, ce sera un bon début. Egalement est ce que vous savez si c'est recommander d'utiliser un masseur oculaire lorsque on à une uvéite ? car cet appareil de massage me tente bien, ou un truc du genre, qui relaxerai les yeux après de longue heures devant l'ordinateur. Avez vous des méthode ? j'ai également entendu dire que la méthode "Bate" https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Bates était bien pour le soucis de vue. Il parrait aussi que l'éclairage jouerai un rôle important...

Merci à vous pour vos avis, retour d'expérience et techniques.

webmestre
Administrateur du site
Messages : 31
Inscription : lun. 20 avr. 2015 22:43

Re: Massage des yeux et uvéite

Message par webmestre » dim. 23 janv. 2022 15:30

Bonjour,

Il est dit dans le descriptif du masseur oculaire qu'il ne faut pas l'utiliser en cas de maladie des yeux. Ça répond donc à la question. Je me suis permis de supprimer le lien pour ne pas faire de publicité à ce genre d'appareil. Le descriptif apparaît bien trop merveilleux pour être vraiment crédible.

Pour la méthode Bates, je pense que l'article parle de lui-même, ce sont des théories fumeuses.

DonaTien
Messages : 1
Inscription : mar. 14 mars 2023 07:53

Re: Massage des yeux et uvéite

Message par DonaTien » mar. 14 mars 2023 14:35

Bonjour,

Je passe également pas mal de temps devant mon écran et récemment, j'ai ressenti une petite gêne. Donc, je me suis renseigner un peu sur les bonnes habitudes à avoir pour soulager les yeux et j'ai trouvé pas mal de conseils pratiques telles que les pauses toutes les 20-30 minutes en regardant loin pour que les yeux se reposent. Il est aussi important de régler la luminosité de l'écran pour qu'elle soit confortable et d'éviter d'utiliser les appareils dans des zones très lumineuses. Il y a encore beaucoup de conseils comme les lunettes anti-reflets, des conseils assez basiques, mais plutôt efficace. J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement,

LEFEUVRE
Messages : 1
Inscription : sam. 25 mars 2023 18:39

Re: Massage des yeux et uvéite

Message par LEFEUVRE » sam. 25 mars 2023 18:53

Bonjour
J'aimerais partager avec des personnes qui ont un traitement pour une uveite chronique antérieure .
J'ai 67 ans je suis suivie 1 fois par an par mon ophtalmo sur Rennes.
J'ai commencé à faire des uveites antérieures et chroniques à 34 ans.
Cela fait maintenant plus de 20 ans que je n'ai pas fait de poussées mais j'ai gardé depuis ce temps un traitement DEXAFREE à 3 gouttes par semaine.
J'ai fait un tas d'examens. Jamais trouvé la cause mais j'ai toujours été fatiguée dès le lever du matin avec des douleurs chroniques en permanence surtout musculaires.
Je souffrirai probablement de fybromialgie.
Si quelqu'un ds mon cas
Merci de me répondre.

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Massage des yeux et uvéite

Message par JNC » mer. 19 juil. 2023 21:15

Bonjour,

Ça fait un peu tard, je n'avais pas vu le message. Le forum n'est plus très actif malheureusement. Mais il y a un groupe privé Facebook qui est vraiment très bien pour partager : https://www.facebook.com/groups/1233239586804644/

Bon courage !

Répondre