Uvéite + gêne respiratoire

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
louys
Messages : 1
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:20

Uvéite + gêne respiratoire

Message par louys » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Bonjour,

Ma femme depuis 15jours à une vision floue de l’œil gauche associé à une gêne respiratoire au repos et manque de concentration et trou de mémoire.A l'hosto le service ophtalmo a diagnostiqué une uvéite postérieure avec atteinte du nerf optique et elle la médecine interne a fait prise de sang avec recherche HLA( négatif) et test tuberculose 'negatif)et radio thorax (negatif)!on attend les résultats de la biopsie des glandes salivaires!
le chef de la médecine interne pense (ss en être vraiment sur à la toxo, c'est bizarre elle était immunisé lors de la grossesse!) et lui a donné un traitement toxo sur 3 sem et elle a commence de suite corticoides en perfusion qu'elle a arrêté le 2è jour car forts vomissements et a commencé cortico par voie orale. Déja que le service ophalmo et la médecine interne n’était pas d'accord sur les traitements d'urgence!demain elle va faire un exam de son œil donc je croise les doigts!

Pensez-vous que la recherche de la cause a bien été fait ou d'autres examens sont a demandés?
Merci de partager votre expérience ce site est super important car on flippe pas mal et le moral en prend un coup,elle se met plein d'idée en tête ( et si ça m'arrive à l'autre œil!!!)

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Uvéite + gêne respiratoire

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Bonjour,

Je ne peux pas remplacer les spécialistes mais la possibilité d'une sarcoïdose a-t-elle été évoquée? Il s'agit d'une maladie auto-immune qui se manifeste le plus souvent par une gène respiratoire. La biopsie des glandes salivaires peut être révélatrice de cette maladie.

La recherche de la cause d'une uvéite peut être très longue et elle n'aboutit pas toujours. L'important est de préserver la vision au maximum. Malgré ses effets secondaires désagréables, les corticoïdes sont souvent efficaces. Il faut du courage pour supporter le traitement et beaucoup de patience pour l'entourage. Le traitement énerve et fatigue à la fois!

Quant-à "l'effet de bascule" atteinte de l'autre oeil, tout dépend du type d'uvéite mais le traitement soigne les deux yeux.

CA membre du conseil d'administration d'Inflam'oeil

Répondre