Inflammation aux yeux

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
bwecks
Messages : 2
Inscription : lun. 16 mars 2020 22:15

Inflammation aux yeux

Message par bwecks » lun. 16 mars 2020 22:43

Bonjour a tous et toutes, je vous explique mon problèmes:
Souffrant de photophobie et d'une baisse de vision importante dans l’œil droit associé a d’important maux de tête depuis plus d'un mois , j'ai eu un rendez vous aujourd'hui chez un ophtalmologue qui m'as trouvé une grosse inflammation dans l’œil droit et une plus petite dans l'oeil gauche sans plus de précisions.
IL m'a prescris DEXAFREE 2 gouttes 3 fois par jours matin midi et soir pendant 3 semaines oeil droit
DEXAFREE 2 gouttes 2 fois par jours pendant 2 semaines
AZYTER 2 gouttes 2 fois par jours pendant 3 jours
CIPROFLOXACINE 1 comprimé 2 fois par jours

je me pose un peu des questions sur le DEXAFREE ou je lis partout qu'il faut le prendre au maximum 14 jours a cause d'un risque de glaucome corticoidal , or il me l'as prescris pour 3 semaine.

Cordialement

Sorcha
Messages : 1
Inscription : mar. 31 mars 2020 17:27

Re: inflammation aux yeux

Message par Sorcha » mar. 31 mars 2020 17:39

Bonjour,

Je pense que vous devriez consulter un spécialiste à l'hôpital ou, du moins, demander des précisions à votre ophtalmo car le traitement dépend du type d'inflammation. Il devrait vous dire ce que vous avez, voir mener des examens complémentaires pour en trouver la source.
J'ai moi-même souffert d'une très grosse uvéite récidivante à l'oeil droit, pour laquelle je suis toujours surveillée, presque 1an après la dernière récidive (croisons les doigts pour que ça soit la dernière).

Pour votre question, le DEXAFREE peut se prendre bien plus longtemps que 14jours et à bien plus haute dose que ce qui vous a été prescrit. J'ai ai eu pendant 1an, avec des doses décroissantes. Effectivement, il y a un risque de glaucome cortiso-induit, j'en ai été victime. Mais cela se surveille,justement, par des prises de tension régulières. Et, en cas de glaucome, on vous prescrira un traitement anti-glaucomateux type DUALKOPT ou GELTIM, ayant pour but de faire baisser la tension. Ne vous inquiétez pas, au bout d'un moment, la tension revient à la normale car elle est uniquement due à la cortisone ;)
Et, sur 3 semaines, avec une dose assez faible, il est plus que probable que cela n'aura pas d'effet sur la tension de vos yeux, surtout si elle était normale au départ. A savoir qu'il faut également que votre ophtalmo vérifie l'épaisseur de votre cornée (pachymétrie) car elle influence la prise de tension et peut la surévaluer si elle est très épaisse ;)

J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite bon courage pour la suite. Surtout n'hésitez pas à contacter votre ophtalmo pour lui demander de contrôler l'évolution de l'inflammation !

Cordialement

bwecks
Messages : 2
Inscription : lun. 16 mars 2020 22:15

Re: inflammation aux yeux

Message par bwecks » mer. 8 avr. 2020 01:07

bon , au bout de 3 semaine de traitements, pas de mieux, voir du pire : je vois maintenant aussi mal des deux yeux.Entre temps passage a l’hôpital parce que grosses douleurs aux deux yeux,je suis tombé sur un interne littéralement incompétent qui m'as dit que en gros c’était dans ma tète, et que je n'avais rien a part une légère inflammation des paupières.ce lundi retour chez le 1er ophtalmo qui me confirme que ça n'est pas dans ma tete: il me dit que j'ai une très grosse conjonctivite, que ma cornée n'est pas parfaite et il m'as montré des taches blanches sur le photo de l’intérieur des mes yeux.
Il m'as prolonger le dexafree pour encore 3 semaines, et m'as rajouter du fucithalmic et du naabak.Ce qui m'inquiete c'est que en 3 semaien de dexa free et une semaine d’anti bio en comprimés , ça s'est empiré et la il rajoute juste un antibio local et le meme traitement , alors que ma vue ce casse la gueule .

JNC
Messages : 115
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: inflammation aux yeux

Message par JNC » mer. 8 avr. 2020 09:59

Bonjour,

Votre ophtalmo connaît un peu les uvéites ?
Pour l'hôpital, oubliez celui où vous avez été !

Essayez de prendre un autre avis dans un des centres de référence des filières Sensgene ou FAI²R : http://www.inflamoeil.org/questions-pra ... -reference

carolineL
Messages : 1
Inscription : dim. 7 juin 2020 15:33

Uveopapillite et vascularite

Message par carolineL » dim. 7 juin 2020 15:47

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, cela fait très longtemps que je viens ici mais je n'ose jamais exposer mon problème.
Voilà 2 ans que l'on m'a découvert une uveopapillite ainsi qu'une vascularite. Hospitalisé et ressortie sans réponse. j'ai été traité sous imurel l'an dernier et je n'ai jamais eu de nouvelle de mon ophtalmo après ça jusqu'a il y a 2 mois.
Mon état a sérieusement empiré, j'ai l'impression de devenir folle. Ma question est celle ci ;) Est ce que les douleurs aux yeux (jusqu'au sinus) a se taper la tête sont normales, est ce que ça vient de cette inflammation ? sachant que je n'ai pas de baisse de la vision mais de gros flou visuel et les mouches volantes qui vont avec et photophobe. Cette douleur est un calvaire et l'errance médical dans laquelle je suis ne m'aide pas moralement. Je ne sais absolument plus quoi faire. Est ce que des personnes sont dans mon cas?
Je viens aussi ici parceque je sais qu'il y aura une certaine compréhension. C'est très compliqué pour l'entourage et je ne sais plus trop vers qui me tourner.
Merci de m'avoir lu ;)

Caro

JNC
Messages : 115
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Inflammation aux yeux

Message par JNC » jeu. 25 juin 2020 19:43

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour l'approbation tardive de votre message !

De base, se voir prescrire un traitement de relativement longue durée sans suivi un peu plus spécifique, ça pose question.
Sans être médecin, toute douleur n'est pas "normale", elle signale un état dont il faut se préoccuper. Il y a des témoignages liant inflammation oculaire et douleurs dans les sinus mais je ne suis pas sûr qu'il y ait des liens démontrés par le corps médical.

Vous pourriez aller consulter dans un centre de référence ou de compétences (OPHTARA), voir : http://www.inflamoeil.org/questions-pra ... -reference
Vous pouvez aussi rejoindre le groupe privé sur FB : http://www.inflamoeil.org/echanger/arti ... ux-sociaux
Cependant, si vous ne voulez pas utiliser Facebook, je peux faire un appel dans le groupe pour que la discussion se déroule dans le forum.

Bon courage !

Répondre