Choroïdite interne ponctuée

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Ako
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 juin 2019 11:58

Choroïdite interne ponctuée

Message par Ako » jeu. 13 juin 2019 12:10

Bonjour, je souffre d'une choroïdite interne ponctuée à l’œil gauche depuis 2016.

En 2016, la maladie s'est déclarée et la macula a été atteinte. J'ai été prise en charge très rapidement, et une semaine après le diagnostic, j'ai eu ma 1ère piqure. 3 piqures ont été nécessaires, ainsi qu'un traitement de cortisone et j'ai été tranquille jusqu'au mois dernier (avec toutefois une perte de vision), où j'ai eu une récidive. J'ai à nouveau été très rapidement soignée, et cette fois-ci, l'ophtalmologue estime qu'une seule piqure sera suffisante. Je suis actuellement sous cortisone, mais pour un traitement plus court (1 mois).
Je travaille sur écran toute la journée et ma vue a tendance à devenir floue et à fatiguer rapidement.
Je me demandais si parmi vous, il y avait quelqu’un d'autre qui souffrait de la même pathologie avec qui je pourrais échanger?
Merci d'avance et bonne journée.

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Choroïdite interne ponctuée

Message par JNC » jeu. 25 juin 2020 20:03

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive au bout... d'un an !

Quelques discussions dans le forum : search.php?keywords=choro%C3%AFdite&ter ... Rechercher

Sinon, vous pouvez rejoindre le groupe privé de témoignage sur FB : http://www.inflamoeil.org/echanger/arti ... ux-sociaux
Cependant, si vous ne voulez pas utiliser Facebook, je peux faire un appel dans le groupe pour que la discussion se déroule dans le forum.

Répondre