Arthrtite Juvénile idiopathique et Uvéite

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Aguedade
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2018 15:21

Arthrtite Juvénile idiopathique et Uvéite

Message par Aguedade » lun. 29 oct. 2018 18:33

Bonjour, Je me permet de relancer le sujet de l'AJI le dernier datant de 2015, je suis la maman de Manon, 10 ans, qui souffre d'une uvéite antérieure bilatérale récidivante. Elle est suivi par la fondation Rothschild tout les 3 mois depuis 1 an date a laquelle nous avons découvert cette maladie. Manon a eu un premier traitement assez lourd de cortisone sous forme de collyre (dexafree) ainsi qu'un pour décoller sa pupille (mydriaticum) car elle avait une synéchie. Puis elle a eu un autre collyre (maxidex) que nous avons arrété au profit d'un immunosuppresseur (méthotrexate) en injection en raison de la récidive de l'uvéite à l’arrêt des corticoîdes. Elle conserve une acuité visuelle à 10/10ème. Nous avons découvert que l'origine de l'uvéite de ma fille est dû à l'arthrite juvénile idiopathique elle est suivi à Necker en rhumato. Manon n'a pour le moment qu'une articulation d'atteinte la mâchoire. Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir visuel de ma fille, j’espère par ce témoignage rentrer en contact avec d'autres familles afin d'échanger. Si vous avez le même type de parcours Merci de témoigner. Bien à vous tous, Aguedade.

Répondre