Uvéite c'est quoi ?

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
nathalie13
Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr. 2015 22:35

Uvéite c'est quoi ?

Message par nathalie13 » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour, je m'appelle Nathalie et j'ai 15 ans ayant une uvéite depuis l'âge de 4 ans je ne connais toujours pas cette maladie.
Je souhaiterai avoir plus d'informations à ce sujet je vous remercie cordialement.

Nathalie
Dernière modification par nathalie13 le dim. 26 avr. 2015 22:38, modifié 1 fois.

coralieehoui
Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr. 2015 22:37

Re: Uvéïte c'est quoi ?

Message par coralieehoui » jeu. 31 déc. 2009 23:58

bonjour je suis comme toi j'ai aussi cette maladie ma mere ne veut pas m’inquièter en me disant vraiment ce que j'ai mais je sais que je l'aurai a vie !!
mais bon je prends des médicament notamment de la cortisone qui me fait gonfler comme cher pas koi .. mais bon tanpis c la vie ..

CamilleA
Messages : 14
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:54

Re: Uvéite c'est quoi ?

Message par CamilleA » jeu. 31 déc. 2009 23:58

bonjour, c'est très simple tu cliques ,(dans la colonne de gauche) sur uvéites, et tu auras toutes les explications.
Pour simplifier, l' uvéite est une inflammation de l' œil.
Connais tu la cause de ton uvéite ?

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Uvéite c'est quoi ?

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour, L'uvéite est une inflammation de certains tissus de l’œil (iris, corps ciliaire et choroïde) en rouge sur le dessin (regardez le chapitre "Uvéites" de ce site). Par extension, l'inflammation peut toucher l'ensemble de l’œil et en particulier le cristallin, le vitré, la rétine et le nerf optique.

L'inflammation de l’œil peut être isolée ou associée à d'autres maladies (rhumatismales, digestives, nerveuses, maladies de la peau etc...) Ces maladies sont dites auto-inflammatoires parce qu'elle ne sont pas dues à un agent extérieur mais à une réaction du système immunitaire contre les protéines du soi (l'organisme se défend contre lui même).

L'inflammation peut être due aussi à un agent étranger (bactérie, virus, parasite) qui est présent dans l’œil ou dans l'organisme et déclenche une réaction inflammatoire dans l’œil.

Un chapitre sur les uvéites de l'enfant est en préparation pour le site. En attendant qu'il soit fonctionnel, vous pouvez laisser votre adresse sur yahoo.fr, je vous enverrai un dossier. Vous pouvez aussi téléphoner au 01 74 05 74 23 ou encore au 06 12 83 93 63

Amicalement

CA

ValérieAi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 avr. 2015 22:41

Re: Uvéite c'est quoi ?

Message par ValérieAi » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour

Je serais très intéressé de recevoir la documentation dont vous parlez.

D'avance merci

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Uvéite c'est quoi ?

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Donnez votre adresse sur inflaoeil@yahoo.fr / contact@inflamoeil.org

Répondre