Uvéite avec perte totale de la vue?

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Brigitte
Messages : 4
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 23:23

Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar Brigitte » Dim 31 Déc 2006 23:57

Mon fils de 4 ans est atteint d'une uvéite suite à une maladie appelée arthrite chronique juvénile.

On m'avait dit qu'il perdrait un peu de son acuité visuelle mais au jours d'aujourd'hui les ophtalmo sont perdus il est aveugle d'un œil et o­n vient d'apprendre que maintenant ça touche le deuxième œil

Pouvez vous me donner plus d'info, risque - t-il de perdre ses deux yeux?

CLA
Messages : 71
Enregistré le : Mer 22 Avr 2015 21:40

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar CLA » Dim 31 Déc 2006 23:57

L'arthrite chronique juvénile ou arthrite juvénile idiopathique (sans cause identifiée) s'accompagne souvent d'uvéite indolore mais très dangereuse pour l'avenir visuel des enfants. L’uvéite est une inflammation oculaire qui peut et doit être traitée.

Consultez le plus rapidement possible un ophtalmologiste compétent. Votre fils risque en effet de perdre son second œil si il ne reçoit pas de traitement efficace.

Brigitte
Messages : 4
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 23:23

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar Brigitte » Dim 31 Déc 2006 23:57

Bonjour

Merci pour vos conseil, l'uvéite du premier œil a été traité de suite et pourtant cela a dégénéré, savez vous si les dommages causés sont irréversible ou existe-t-il un traitement ou une opération qui plus tard pourrait lui rendre la vue.

L’œil qui vient d'être touché est sous traitement mais comment éviter que cela dégénère vue que les ophtalmo semblent dépassés

Encore merci pour votre réponse

Cordialement

CHRISTINE
Messages : 1
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 23:27

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar CHRISTINE » Dim 31 Déc 2006 23:57

Prenez rendez vous à la Pitié Salpêtrière à Paris. Ils sont vraiment super et surtout très compétents sur ces problèmes.

Ma fille a retrouvé la vue grâce à eux. Bon courage

laurenceC
Messages : 1
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 23:29

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar laurenceC » Dim 31 Déc 2006 23:57

bonjour,

mon fils est atteint depuis 5 ans d’uvéite antérieure bilatérale et souffre aussi d'arthrite juvénile idiopathique (oligoarthrite) (il vient d'avoir 10 ans).il a été suivi des le début a cochin, nous étions tres inquiets car il perdait de l'acuité visuelle à l’œil droit qui devait être atteint depuis déjà quelques mois (nous n'avions rien vu);il a récupéré 10/10 d'acuité visuelle pratiquement aux 2 yeux avec verres correcteurs(il a subit l'opération de la cataracte aux 2 yeux) par contre il est toujours sous corticoïdes (maxidex ou vexol) car il fait de temps en temps des poussées inflammatoires. pour le moment nous n'avons jamais réussi à stopper complètement les corticoides...mais qui sait, un jour peut être...c'est comme son AJI qui devenait très invalidante...(pas d'amélioration avec les anti inflammatoires...ni le méthotrexate) il est sous traitement remicade (anti tnf alpha) et il peut refaire du sport...plus de poussées depuis ces traitements...il revit ...nous ne savons pas trop effectivement ce que cela donnera plus tard mais nous gardons espoir pour une éventuelle rémission de ces maladies...

ce qu'il faut c'est que votre enfant soit suivi par des médecins compétents et donc dans les hôpitaux qui sont spécialistes de ces maladies (pitié salpêtrières effectivement et pour notre part tout se passe bien à cochin en ophtalmologie et rhumatologie)

Je reste à votre disposition si vous souhaiter me contacter pour quoi que ce soit

bon courage

rose
Messages : 5
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 23:31

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar rose » Dim 31 Déc 2006 23:57

je vous souhaite bon de courage

missbutterfly
Messages : 2
Enregistré le : Ven 24 Avr 2015 23:37

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar missbutterfly » Dim 31 Déc 2006 23:57

Bonjour Brigitte,

Tout comme ton fils mon uvéite a été diagnostiquée tôt, j'avais dix j'en ai aujourd'hui 34, je souffre aussi d'arthrite. Les deux maladies associées s'appellent syndrome de Fuchs, il ne faut pas désespérer puisque après 24 ans de traitement et de parcours du combattant il semblerait que l'on vienne à bout du problème en injectant directement au plus profond de l’œil un corticoïde qui agit sur le long terme. Cette intervention est un peu impressionnante mais donne de très bons résultats. Il faut savoir aussi que tu ne dois pas considérer ton fil comme handicapé, moi mes parents m'ont toujours encouragée et ne se sont jamais apitoyés sur mon sort. Aujourd'hui je suis ingénieur et complètement autonome, même si quelques exercices restent difficiles (mo champ de vision est irrémédiablement réduit). Si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille de prendre RDV avec le professeur Bodaghi de la Salpêtrière qui est le CAÎD de cette maladie. Le n° de sa consultation 01 42 16 32 30. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton petit bonhomme mais je suis sûre que la situation va s'arranger.

Sophie

PS: je te laisse mon mail perso si tu veux que l'on discute: battesophi@yahoo.fr

Naskimoute
Messages : 15
Enregistré le : Mar 23 Jan 2018 20:47

Re: Uvéite avec perte totale de la vue?

Messagepar Naskimoute » Lun 21 Jan 2019 07:12

Bonjour
J’ai moi même perdu la vue il y a 24 ans mais j’ai tout récupéré
Je suis suivie à l hôpital Conchin à Paris c’est LE centre de référence pour les uvéite
Particulièrement le professeur BREZIN c’est le meilleur
Allez y vite ils sont les seuls à dispenser les meilleurs pour les uvéite
NE PERDEZ PAS DE TEMPS
Bon courage


Retourner vers « Les pathologies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité