Birdshot + cataracte

Une question sur des lunettes, comment améliorer son confort visuel, ... ?
REJANE
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 23:34

Birdshot + cataracte

Message par REJANE » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour,

J'aimerais savoir si une cataracte combinée à une "Birdshot" peut-être opérable ? En effet la "Birdshot" étant une maladie auto-immune que se passe-t-il quand il y a une opération oculaire ? La réponse est-elle plus redoutable que la cataracte qui n'est pas "préférable" ?

Je vois de moins en moins au niveau de mon œil gauche en raison d'une opacité du cristallin occasionnée par de très fortes doses de cortisone alternées avec des doses plus faibles (mon poids 48 kg : prednisone de 45 mg au plus fort il y a 3 ans à 12 mg aujourd'hui avec des rémissions et des poussées donc 24 mg en périodes d'inflammation.) J'ai 56 ans.

J'aimerais avoir un éventuel témoignage.
Un grand merci.

CLA
Messages : 71
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:40

Re: Birdshot + cataracte

Message par CLA » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour,

L'opération par un chirurgien averti des risques est tout à fait possible avec une Birdshot sous contrôle.
Vous pouvez me téléphoner au 06 12 83 93 63

Valerie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:35

Re: Birdshot + cataracte

Message par Valerie » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour,

De mon côté, j'ai des uvéites à l'OD depuis maintenant 10 ans (la 1ere pour mes 18ans!), a priori provoquées par mes rhumatismes psoriasiques (maladie auto-immune également). Il y a 1 an tt juste, j'ai été opérée de la cataracte, malgré un œdème maculaire assez gros détecté 1 mois plus tôt, et traité par cortisone. L’œdème avait disparu au moment de l'opération, mais est réapparu juste après, malgré 30mg/jour de cortancyl + 150mg d'imurel. Finalement, en diminuant tres lentement la cortisone, l’œdème a fini par disparaitre, et sans laisser trop de séquelles : ma vue est passée grâce à cette opération de moins d'1/10 à 10/10 faible avec correction ... inespéré ! La meilleure chose à faire est donc sans doute d'en parler à votre oph, qui est le mieux placé pour connaitre les possibilité d'opération. Dans mon cas, c'est lui qui a insisté (j'avais bcp de craintes), et je suis maintenant ravie ! pourvu que ça dure ....

REJANE
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 23:34

Re: Birdshot + cataracte

Message par REJANE » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Merci de votre témoignage.

A quoi correspond l'imurel ? C'est un médicament qui est souvent cité sur ce site.
Où avez-vous été opéré ?
Avez-vous des contrôles fréquents ?

Valerie
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:35

Re: Birdshot + cataracte

Message par Valerie » jeu. 31 déc. 2009 23:58

L'Imurel est un immunosuppresseur, utilisé dans le cas de maladies auto-immunes.

J'ai été opérée au service Ophtalmo de la Pitié Salpêtrière, où je me rends tous les 3 mois pour un OCT et une consultation. Je vais également voir mon oph de ville tous les mois ... j'en fais peut-être trop, mais j'ai eu trop de pb à cause d'uvéites non détectées à temps!

Bon courage !

Valérie

Katia
Messages : 4
Inscription : dim. 26 avr. 2015 22:22

Re: Birdshot + cataracte

Message par Katia » jeu. 31 déc. 2009 23:58

Bonjour Valérie

Je suis atteinte de la maladie de Behçet (j'ai 26 ans) et mes uvéites ont commencé à 13/14 ans sans les traiter comme uvéites mais conjonctivites.

Aujourd'hui, j'ai parfois des crises d'uvéites que je ne ressens pas de suite.

Pourriez-vous m'expliquer quels problèmes avez-vous eu à cause d'uvéites non détectés à temps ?

Merci d'avance pour votre réponse

KATIA

Répondre