Effet secondaire avec collyre predforte

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
Gwnalle
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:14

Effet secondaire avec collyre predforte

Message par Gwnalle » jeu. 10 sept. 2015 16:04

Bonjour,


Je suis HLA B 27 positif , je fais des uvéites et le collyre " predforte" ( Belgique) fonctionne bien.

Suite à ma dernière uvéite antérieure aiguë traitée plus d'un mois avec predforte, j'ai des soucis de vue sur l’œil traité: je ne vois plus clairement dans le lointain ( comme une myopie), et ce, en fin de journée avec la fatigue. Je dois même retirer mes lunettes ( je suis astigmate et hypermétrope) pour mieux voir.

J'ai fini le traitement, le problème persiste? Quelqu'un a-t-il rencontré ceci? peut-être est-ce juste une coïncidence et predfort n'y est pour rien.

omégavou
Messages : 3
Inscription : sam. 6 févr. 2016 18:48

Re: Effet secondaire avec collyre predforte

Message par omégavou » sam. 6 févr. 2016 20:28

bonjour
n'auriez vous pas une cataracte ? induite par votre collyre à la cortisone

Gwnalle
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:14

Re: Effet secondaire avec collyre predforte

Message par Gwnalle » sam. 6 févr. 2016 21:05

2 semaines après l'arrêt de predforte, tout est rentré dans l'ordre.

omégavou
Messages : 3
Inscription : sam. 6 févr. 2016 18:48

Re: Effet secondaire avec collyre predforte

Message par omégavou » dim. 7 févr. 2016 05:42

Si l'inflammation revient , il serait judicieux d'en rechercher la cause, en commençant par contrôler votre nutrition (équilibre des omégas) et la recherche de vos intolérances alimentaires, vu le HLA
n'oubliez pas de boire 1 litre d'eau par jour ,minimum ,pour que vos cellules puissent communiquer entre elles.
bien à vous

Gwnalle
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:14

Re: Effet secondaire avec collyre predforte

Message par Gwnalle » mar. 10 avr. 2018 16:51

Merci, j'avoue ne pas savoir ce qu'est l'équilibre des omégas? Que puis-je faire pour mon alimentation? Comment savoir si j'ai une intolérance alimentaire?

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Effet secondaire avec collyre predforte

Message par JNC » sam. 9 juin 2018 12:16

Bonjour,

Les intolérances alimentaires, elles sont faciles à détecter, c'est généralement ce qu'on appelle par erreur les allergies alimentaires : nausées, maux de ventre. Juste des indispositions mais pas de réaction dangereuse.

Répondre