Suppression momentannée du traitement par interféron

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
louis
Messages : 2
Inscription : dim. 26 avr. 2015 10:54

Suppression momentannée du traitement par interféron

Message par louis » lun. 11 févr. 2013 10:33

Je suis soigné pour un birshot avec 5mg de cortancyl/jour et 2 injections/semaines de roféron A (3 millions U). Mon état de santé m'oblige à subir la pose d'une prothèse.

Quelqu'un s'étant trouvé dans le même cas peut-il me dire si son traitement a été modifié, en particulier suppression ou non de l'interféron. Ce traitement a pour effet de minimiser les défenses immunitaires et donc d'augmenter les risques d'infection. A cet égard, la pose d'une prothèse se révèle délicate

ChristineC
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:53

Re: Suppression momentannée du traitement par interféron

Message par ChristineC » mar. 12 nov. 2013 10:24

Bonjour

J'ai posté un msg en 2011 suite à ma tentative ratée de diminution d'interféron (passer de 2 injections/semaine à 1). J'en avais gros sur la patate, comme on dit...
18 avril 2013, nouvel essai. Et plus de 6 mois plus tard, je suis toujours à 1 injection/semaine et ça va !!!! Les 2 ou 3 premiers mois, j'ai eu des symptômes alarmants mais je me suis accrochée, et ça a marché !
Alors courage, je ne sais pas comment ça a marché pour moi mais ce dont je suis sure, c'est que j'étais déterminée, et ça aide, pour moi ça ne fait aucun doute. Je pense que je me suis donné des chances supplémentaires quand j'ai décidé que ça suffisait, que je voulais sortir de cette identité de "malade". Chacun son truc, si le mien pouvait servir à d'autres...
Maintenant je caresse l'espoir de virer la dernière injection hebdomadaire, et je l'aurai, un jour je l'aurai...l

Répondre