Combien de temps durent les uvéites ?

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
marieloona
Messages : 1
Inscription : mer. 29 avr. 2015 22:23

Combien de temps durent les uvéites ?

Message par marieloona » mer. 30 nov. 2011 10:45

Bonjour

Je souffre actuellement d'une uvéite depuis 3 semaines. Je suis suivi a l’hôpital et il parait que je le fais dans le cadre de mon SPA (non traitée). Mon rhumato considère que je n'ai pas besoin de prendre un traitement de fond du au fait que j'allaite et aussi que je n'ai pas mal ailleurs que mon uvéite. Je traite mon SPA moi-même via une régime sans gluten sans PLV qui s’avère efficace dans mon cas.

Ma question concerne la durée de l’uvéite car cela fait déjà 3 semaines et chaque fois que je pense que je commence a aller mieux ça dégringole a nouveau. J'ai une traitement par corticoïdes locale (dexafree) et je prends aussi les corticoïdes par voie orale (pendant trois jours). J'ai aussi eu droit aux piqures dans l’œil pendant plusieurs jours il y a 10 jours.C'est la première fois que je fais une uvéite et j'ai hâte que cela se termine, c'est vraiment très douloureux.

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Combien de temps durent les uvéites ?

Message par JNC » ven. 2 déc. 2011 21:43

Bonjour,

Apparemment, les poussées durent entre 4 et 6 semaines pour les SPA. Mais elles peuvent récidiver.

N'hésitez pas à faire surveiller l'autre œil, il peut parfois être atteint à la suite.

Bon courage.

Nathalie
Messages : 8
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:42

Re: Combien de temps durent les uvéites ?

Message par Nathalie » dim. 11 déc. 2011 13:26

Bonjour.

Pour ma fille chaque Uvéite dure au minimum 2 mois. La plus forte a duré 3 mois.

Bon courage.

Mohammed
Messages : 1
Inscription : mer. 29 avr. 2015 22:28

Re: Combien de temps durent les uvéites ?

Message par Mohammed » mar. 10 janv. 2012 17:40

Bonjour,

J'ai des uvéites à répétition depuis l'âge de 24 ans, j'ai été diagnostiqué pour une colite ulcéreuse du colon, c'est bizarre a première vue que le colon peut avoir des effets aussi loin que l’œil.

Je suis toujours traité à la cortisone, avant par voie Oracle, par la suite par des gouttes.

Je commence a 1 goutte par heure, pendant 1 semaine environ, si ça vas bien l'opthtalomo réduit la dose à 6 goutte par jour pendant une semaine, ensuite 5 pendant une semaine, puis 4,3,2 et 1.

Donc ça prend environ 7 semaines.

Mon opthtalmo du Royal Victoria hospital à Montréal, m'a recommandé d'avoir une fiole de la cortisone sous la main et de commencer a mettre 1 goutte au heure des que je sais que ça recommence,.

Elle revient chaque 2 ans ou chaque année, depuis maintenant 15 ans.

Le secret il faut aller vite consulter lorsque ça revient, son principale signe est la photophobie, c-a-d elle fait mal face à la lumière d'une lampe et plus mal encore à la lumière du jour ou du soleil.

Bonne chance à tous
Mohamed de Montréal.

Répondre