Roferon A

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
ChristineC
Messages : 8
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:53

Roferon A

Message par ChristineC » lun. 31 janv. 2011 22:40

Je suis sous traitement de Roferon A depuis 2 ans 1/2. Mon ophtalmo a récemment tenté de diminuer mon traitement : 2 mois plus tard, je dois revenir à la dose initiale, essai raté...

Il parait que parfois on peut arrêter ce traitement, et entrer en rémission. Au bout de combien de temps de traitement ? Et pour quelle durée ?

J'ai vraiment besoin de penser qu'un jour, j'arrêterai ce traitement pour vivre enfin normalement...


Lolita

REJANE
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 23:34

Re: Roferon A

Message par REJANE » sam. 12 févr. 2011 17:44

J'ai été sous traitement Roféron de juin 2005 à janvier 2006 : trois injections /semaine puis 2 injections /semaine pendant 6 mois puis 1 injection /semaine jusqu'en 2008 : arrêt en raison d'une pneumonie. Le Roféron m'avait permis de diminuer ma cortisone De 15mg à 9 mg en fonction du réveil de l'inflammation. Mais avant le Roferon j'ai eu des bolus de solumédrol avec 45mg de cortisone(poids 45mg). Puis ma maladie s'est "endormie"pendant 1 an.Mais j'ai eu à nouveau un "réveil". Alors injections d'immunoglobuline : Kiovig car je réagis très mal à la tégéline. Depuis octobre 2009 les cures se font toutes les 4 semaines puis 6 puis7 . État stationnaire. Donc plus d'inflammation.Pour le moment A suivre.
Je vois l'ophtalmo le 28 avril à Paris Pitié Salpêtrière hôpital référent des maladies auto-immunes:service prof Amoura médecine interne.Et Prof Le Hoang:en ophtalmo.

Bon courage
Iris

Répondre