Qui a déja pris IMUREL ?

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
lise
Messages : 2
Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:46

Qui a déja pris IMUREL ?

Message par lise » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Salut tout le monde.

Je suis une fille de 17 ans, et Moi aussi j’ai une uvéite sévère dans mes deux yeux depuis Mai2003 et qu’on ne connais plus la cause .j’ai été mise sous des bolus de corticoïdes ; j’avais bien aussi utilisé les corticoïdes a raison d’un 1mg/kg/jour pour un an et puis j’ai arrêté car j’en pouvais plus supporter utiliser les corticoïdes encore plus (j’ai diminué les doses de corticoïdes 5 mg chaque 2 semaines et puis 2 mois sous 5 mg) vu que je souffrais bien à cause des effets indésirables (chute des cheveux,prise du poids, gonflement du visage …)et bien sur le régime sans sel et sans sucre qui fait tt ruiner .donc j’ai passé plus d’un an et demi sans cortisone et tout était presque normale et ma cuite visuelle s’est bien stabilisée pendant toute cette période(8à gauche et 6 à droite) mais après deux ans(Mai2006) ma deuxième rechute s’est déclarée mais cette fois ci un peu plus sévère dans l’œil gauche au point que j’arrivais pas à compter les doigts dans une étape de l’évolution de cette uvéite(avec l’œil gauche) ,donc on m’a été remise sous des bolus de corticoïdes pour 3 jours et puis j’ai repris mon traitement et depuis cette fois ci je suis sous corticoïdes mais ces derniers m’ont vraiment détruit car je souffre de quelque troubles de mémoires et de concentration et des problèmes digestifs et un retard de croissance …et bien sur après une période de 5ans sous corticoïdes(en comptant pas l’an et demi sans cortisone car je sentais qu’il se trouvais encore dans mes veines et dans mon sang)ça commence à réagir comme une drogue et je commence à devenir plus nerveuses à la place que j’étais trop calme avant l’utilisation de ce médicament et je pouvais garder mon sang froid dans tous les genres des circonstances …en tout cas il y’a deux semaine mon ophtalmologue (+ un interniste que j’ai visité après que mon ophtal me l’a demandé) m’a prescrit IMUREL dans le but que j’arrête la corticothérapie sans avoir des rechutes, mais j’ai pas pu oser jusqu'à maintenant l’utiliser car ce traitement me fait peur et bien sur à près avoir essayé un traitement comme les corticoïdes tu ne mette plus confiance aux médicament , et parfois à ce qu’on te promit les médecins(en tt cas ça c’est mon cas mnt).mais de toute façon je pourrais plus continuer de prendre de la cortisone car ça commence à représenter un grand danger pour ma santé plutôt ma vie et mon avenir puisque je suis étudiante et ce dernier perturbe ma concentration et mes notes deviennent de plus en plus faibles…donc c’est pour ça que je me suis dirigée vers ce site pour avoir vos conseils et partager avec vous mon expérience et surtout j’ai besoin de vos informations sur ce IMUREL et les précautions que je devrais prendre en considération si je devrai l’utiliser obligatoirement pour arrêter la corticothérapie ,et merci d’avance.

camille
Messages : 12
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:02

Re: Qui a déja pris IMUREL ?

Message par camille » jeu. 31 déc. 2009 23:59

on peut en discuter si tu veux par mail.

lise064
Messages : 10
Inscription : dim. 26 avr. 2015 23:37

Re: Qui a déja pris IMUREL ?

Message par lise064 » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Salut Camille,

je veux bien discuter avec toi. ça me ferait plaisir et puis ça m'aiderai bien ton expérience.

en tout cas voila le mien : xxxxx

Bon cordialement

à bientôt

Azeddine
Messages : 1
Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:51

Re: Qui a déja pris IMUREL ?

Message par Azeddine » jeu. 31 déc. 2009 23:59

salut

bsr, je veux discute avec toi Lise . ca fais une mois que j'utilise IMUREL et jusqu’à mnt ca va

mon adresse email : xxx

Répondre