Uvéite et cataracte

Une question sur un traitement, un effet secondaire, ... ?
VeroP
Messages : 4
Inscription : sam. 25 avr. 2015 21:13

Uvéite et cataracte

Message par VeroP » jeu. 31 déc. 2009 23:59

je suis atteinte d'uvéite depuis 4 ans. une cataracte s'est développée ; je prends 2 gouttes de dicloced par jour. mon ophtalmo n'a trouvé aucune cause à cette uvéite malgré les exams.

existe -t-il des traitements homéopathiques ou autres pour se soigner des uvéites ?

merci

lise064
Messages : 10
Inscription : dim. 26 avr. 2015 23:37

Re: Uvéite et cataracte

Message par lise064 » jeu. 31 déc. 2009 23:59

salut tout le monde.

âgée de 17 ans, atteinte d'une uvéite sévère depuis 5ans sans aucune causé trouvée et sous une dose bien élevés de Cortancyle; je fais des récidives chaque fois au dessus de 20mg.

moi aussi on vient de m'annoncer que j'ai une cataracte, ça doit être liée à l'utilisation des corticoïdes à long terme

je me demande si on peut pas utiliser des traitements homéopathiques au cours des diminutions des doses pour pouvoir arrêter la corticothérapie sans faire des rechutes !!

Bon courage à tous.

Lise

Martina
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 13:12

Re: Uvéite et cataracte

Message par Martina » jeu. 31 déc. 2009 23:59

J'ai eu une choroïdite à l’œil droit à l'âge de 17 ans, sûrement due à une toxoplasmose congénitale avec un traitement lourd et long car on a eu du mal à venir à bout de l'inflammation. J'ai une cicatrice centrale et une acuité nulle à ce jour à cet œil. Heureusement, l'autre est en bon état et hormis mon récent problème de quadra, je n'ai que ce souci majeur à l’œil droit mais il fatigue le gauche car de plus, j'ai eu la bonne idée d'avoir une activité intellectuelle.

J'ai failli ne pas pouvoir poursuivre mes études à cause du déclenchement de ma maladie et sur les conseils de mes médecins mais je souhaitais une revanche et je l'ai eu bien que, parfois, je la paie... J'ai eu plusieurs petites récidives au cours de ma vie sans grandes conséquences et toujours dues, d'après les ophtalmos à du surmenage. Toutefois, quinze ans après le déclenchement de ma maladie, une récidive a été lourde de conséquences justement au moment de la diminution des doses de cortisone. Alors que j'avais récupéré mes deux dixièmes, j'ai tout perdu d'un coup avec de plus, des corps flottants à tout moment, des déformations visuelles et de violents maux de tête à l'effort... On m'a dit que vers mon âge, après trente ans, en principe les récidives sont rares mais pour le cas où une autre surviendrait, je serais moi aussi très intéressée par l'homéopathie.

Lors de troubles peu sérieux, petites inflammations persistantes, j'ai recours à l'homéopathie mais en automédication et avec des résultats souvent surprenants d'efficacité aussi oui, je pense qu'il serait favorable de nous tourner vers là mais je ne connais pas d'homéopathe et encore moins d'homéopathe ophtalmologiste.

Je viens de prendre connaissance de votre site et je suis ravie de son existence car à l'époque, je me suis sentie bien seule...

CamilleA
Messages : 14
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:54

Re: Uvéite et cataracte

Message par CamilleA » jeu. 31 déc. 2009 23:59

Bonjour

Il existe quelques ophtalmos qui ont une tendance homéopathie; ils ne sont vraiment pas nombreux en France
faut que je fasse des recherches.

écrivez moi sur mon adresse email , je viens rarement sur ce site

Répondre