Vision trouble

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Luc
Messages : 2
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:55

Vision trouble

Message par Luc » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonsoir,

J'ai posté un message hier concernant les synéchies mais j'aurais aussi une autre question.

Je répète les faits : le 6 juin dernier, mon ophtalmologue m'a diagnostiqué une uvéite antérieure aigüe. C'est la première fois que ça m'arrive donc je m'y connais peu.

Avant le diagnostic, j'ai souffert pendant quatre jours de photophobie, de rougeurs et de douleurs à l’œil gauche. C'est tombé un long weekend et ne me doutant pas de la gravité du problème, j'ai attendu au mardi avant de consulter une spécialiste.

Pendant toute cette période, ma vision est toutefois restée claire. A partir du mardi, j'ai commencé un traitement de corticoïdes, dilatateurs de pupille et antibiotiques. Tout cela en collyre. A partir de ce moment, les problèmes mentionnées plus haut o­nt fortement baissé en intensité mais ma vision s'est légèrement brouillée.

Le weekend dernier, j'ai eu une sorte de "rechute", tous les problèmes sont revenus mais en plus, ma vision s'est brouillée de façon importante.

Lundi dernier, après une intervention à une dent négligée depuis quelques mois, mon ophtalmologue m'a fait une injection sous-conjonctivale de celestene. A nouveau, les problèmes sont repartis et ma vision s'est éclaircie de nouveau, restant tout de même un peu trouble.

Depuis ce jour, plus de douleur, plus de photophobie, moins de rougeurs mais la vision reste trouble, ce dernier point ne s'améliorant plus.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire. Est-ce normal que la vision reste trouble ? Est-ce une inflammation qui va disparaître normalement, petit à petit ? Est-ce du aux collyres que je continue à prendre ?

Mon ophtalmologue ne semble pas affolée, elle m'a reconvoqué dans une semaine mais vous le savez sans doute, ces problèmes vécus pour la première fois sont parfois angoissants, et le partage d'expérience peut faire beaucoup de bien !

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonne soirée,
Luc

Jolle
Messages : 4
Inscription : ven. 24 avr. 2015 23:07

Re: Vision trouble

Message par Jolle » dim. 31 déc. 2006 23:59

Bonsoir Luc

Votre vision floue est très surement dûe aux dilatateurs de pupilles, même si votre pupille ne se dilate pas ou peu. C'est ce que j'ai vécu pendant plusieurs mois. A chaque examen ophtalmo, mon œil voyait flou après l'atropine, alors que ma pupille se dilatait à moitié, en forme de croissant de lune. Mes synéchies o­nt été décollées lors de l'intervention chirurgicale de la cataracte.

Bon courage, je pense que vous êtes entre de bonnes mains.

mellekolarov
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 21:06

Re: Vision trouble

Message par mellekolarov » dim. 31 déc. 2006 23:59

bonjour,

moi mon problème, c'est depuis 5 septembre 2005, j'ai eu un œdème a l’œil droit, je me suis trouver la l’hôpital 15/20 en urgence, ils m'ont mis sur cortisone en perfusion, l'œdème est parti, mais depuis tous les mois je fais des inflammations, donc a chaque fois ils me prescrive des corticoïdes en cachets, j'ai fait 7 irm, des champs visuels, en mars 2005 mes yeux était 10/10, aujourd'hui seulement l’œil gauche qui est très bien mais l’œil droit je suis a 7/10 j’étais descendu a 4/10, mon œil me brule tous les jours, mal de tête, au pommette, aux gencives, a l’hôpital il me disent qu'il faut être patiente, ils disent que c'est nerveux, moi aussi je voudrais bien que l'on m'aide que l'on me donne des explication, car je fais beaucoup dépression depuis ce problème, le problème que vous avez concernant uvéite je ne connais pas ils ne m'ont pas parler de cela, je sais seulement qu'il recherche toujours d’où sa provient je suis suivie tous les mois

bon courage

katouch,

Répondre