Sarcoidose extra thoracique uvéite postérieure et pappilloedeme

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
florab
Messages : 1
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:42

Sarcoidose extra thoracique uvéite postérieure et pappilloedeme

Message par florab » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonjour,

J'ai une uvéite postérieure bilatérale, sans baisse de l 'acuité visuelle, ainsi qu'un œdème papillaire bilatéral sans étiologie depuis deux ans au minimum, alors qu'une série d'investigations médicales o­nt été réalisé, et pas de diagnostic!

Si c'était la sarcoidose, puis je espérer que tout rentrera dans l ordre avec le temps, puis être enceinte?

merci de vos réponses, de vos avis et vos conseils...

VISITEURJH
Messages : 4
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:35

Re: Sarcoidose extra thoracique uvéite postérieure et pappilloedeme

Message par VISITEURJH » dim. 31 déc. 2006 23:58

Bonjour Flore.

Le diagnostic de la sarcoidose n'est pas facile à établir ; cette maladie n'est pas incompatible avec une grossesse (elle est souvent "en repos" pendant la gestation) mais le plus important est de vous soigner.

Consultez le site et les liens qui vous sont proposés.
Bon courage.

matave
Messages : 3
Inscription : sam. 25 avr. 2015 20:45

Re: Sarcoidose extra thoracique uvéite postérieure et pappilloedeme

Message par matave » dim. 31 déc. 2006 23:58

Chère Flora

j'ai une uvéite depuis 10 ans maintenant, un œdème à l’œil droit (donc plus de vision nette), j'ai passé toute la batterie d'examens en 10 ans j'ai commencé par la corti, puis la ciclosporine, puis rémicade puis la chimio (1an et demi de chimio), puis de l'interferon puis du viraféron et j'en passe (hôpital rangueil à Toulouse...) et aujourd'hui qu'ils me foutent la paix mon oeil (celui qui me reste) ne va pas pire et comme physiquement je n’avançais plus alors voilà... mais je sais que si j'ai une poussée inflammatoire je vire directement à l'hosto pour une injection de cortico... a suivre

(par contre je voudrais pas te mettre le moral à 0 mais pour être enceinte moi j'ai pas eu le droit et aujourd'hui mon bonheur de vie à 5 ans et demi mais il a la particularité d'être tahitien ... ça c'est une autre histoire...

bon courage et surtout pour avancer dans la maladie, pense que nous n'en mourrons pas (à méditer...)
matavé

Répondre