Guérison possible ?

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
michel
Messages : 1
Inscription : mar. 12 mai 2015 22:57

Guérison possible ?

Message par michel » mar. 12 mai 2015 22:58

Ce soir j'apprends que ma fille a passé l'après midi à l'hôpital, et on lui a diagnostiqué une uvéite. Quand vous dites que cela doit être traité très tôt? cela veut dire immédiatement ?

en fait elle en souffre depuis au moins 10 jours, mais nous n'avions pas compris que c'était grave, des compresses de bleuet ayant un peu calmé les rougeurs quelques jours. Cela ne guérit-il jamais ?

j'avoue que je suis morte d'inquiétude. Elle n'a que 23 ans, n'a pas encore d'emploi, et ne peut travailler sans ses yeux puisqu'elle a fait des études artistiques (dessin...).

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: Guérison possible ?

Message par JNC » mar. 12 mai 2015 23:08

Bonsoir,

Le problème de l'uvéite, c'est que c'est insidieux, sans symptôme vraiment alarmant (quand il y en a, ce qui est déjà une "chance"). Donc très peu d'uvéites sont vraiment traitées très tôt.

Tout dépend du type d'uvéite. Tant que vous n'avez pas plus d'informations sur les causes possibles, difficile à dire. Il y a de fortes chances pour que les collyres améliorent grandement la situation, au moins à court terme. Ensuite viendra le traitement au long cours en fonction de ce que les analyses peuvent donner.

En fonction des questions qui ont déjà été posées par l'équipe médicale, vous pouvez essayer de réfléchir aux terrain génétique dans la famille qui pourrait orienter vers une maladie inflammatoire ou auto-immune. Il y a pas mal d'infos sur le site, ça peut aider à donner des pistes mais l’éventail est vaste donc pas la peine non plus de paniquer !

Courage !

Répondre