Episclérite

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
laffont06
Messages : 2
Inscription : sam. 23 juin 2018 13:58

Episclérite

Message par laffont06 » sam. 23 juin 2018 15:24

bonjour,
je suis atteinte d'une épisclérite depuis 2 ans;le diagnostique a été porté immédiatement par l'ophtalmo,qui m'a paru bien embêté quand il me l'a annoncé;je suis pharmacienne et je ne connaissais pas du tout cette maladie;
le premier épisode a été extrêmement douloureux et s'est soldé par une piqure de cortisone dans l'œil qui a été hyper douloureuse vu l'état inflammatoire de l'œil:plus de douleur ;plus de rougeur;
depuis les crises se répètent à peu près tous les 10 jours;j'ai consulté aussi à l'hôpital ;j'ai connu une telle douleur du départ que dès que ça commence je prends des gouttes de cortisone ;une goutte 3 fois par jour et au bout de 3 ou 4 jours je passe à un anti inflammatoire en goutte aussi; je n'arrive pas à arrêter les gouttes .
il me semble que les écrans très lumineux activent les crises;malheureusement ,nous sommes de plus en plus confronté à l'informatique;la distance à l'écran a de l'importance;au travail je suis debout devant l'écran donc assez éloignée pas comme devant son portable;j'ai diminué beaucoup la luminosité et je lis les mails plus rapidement ;
il me semble que lorsque j'ai une irritation de l'œil par de la poussiere ou un démaquillant qui pique ,le lendemain mon œil va mieux? à croire que l'immunité semble se détourner de mon corps temporairement…
J'ai lu que des anti inflammatoires oraux pourraient peut etre faire cesser les crises;je vais donc essayer ;
un conseil sur le choix de la molecule svp?je ne vais plus consulter car le temps de prendre RV la crise est passée et surtout je n'ai pas trouvé un traitement définitif;à l'hosto ,l'interne m'a dit qu'il fallait mettre que de l'indocollyre pendant un mois et après ce serait terminé; si seulement….

JNC
Messages : 124
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:51

Re: épisclérite

Message par JNC » sam. 23 juin 2018 15:54

Bonjour,

Pas de médecins sur le forum donc difficile de conseiller une molécule quelconque.
Vous pouvez essayer de voir avec un centre de référence OPHTARA s'ils gèrent cette pathologie pour avoir un autre avis (les sites sont à Paris) : http://www.inflamoeil.org/questions-pra ... -reference

laffont06
Messages : 2
Inscription : sam. 23 juin 2018 13:58

Re: épisclérite

Message par laffont06 » dim. 24 juin 2018 20:22

merci;je vais voir;

Répondre