Panuveite

Questions sur les pathologies (uvéites, inflammations oculaires, ...)
Stephy3340
Messages : 1
Inscription : mer. 11 juil. 2018 14:34

Panuveite

Message par Stephy3340 » mer. 11 juil. 2018 15:26

Bonjour je me présente Stéphanie 38 ans . Mon histoire est assez compliqué il y a à peu près 1an1/2 je m'aperçois que mon oeil gauche a des points noirs et je vois un peu flou. J'en parle au médecin du travail qui me dit que c'est normal on voit toujours mieux d'un oeil que de l'autre rien d'alarmant! Ok du coup j'en reste là
Il y avait aussi ce problème de surdité depuis quelques mois les gens autour de moi me disait que je devenais de plus en plus sourde je n'entendais plus les sons aigu!
Du coup docteur traitant je lui en parle il me dit " quand je vous parle vous m'entendez?" Je lui dit "oui" alors ça va vous n'etes pas sourde! :o autres soucis doigts déformés, mal en bas du dos et la moitié de la fesse pendant la nuit tendinites chronique aux epaules chevilles hanches!
Du coup je vois que personne ne m'ecoute alors je reste ainsi pendant plus de 1ans1/2 faisant confiance aux médecins puis depuis novembre 2017 cela s'aggrave la vue à mon oeil gauche et ma surdité mal en bas du dos de plus en plus douloureux ! Poussé par ma famille je prends rendez vous à ORL et ophtalmo.
Rendez vous orl 12 février 2018 monsieur je n'entends pas combien je pense avoir des bouchons. Il regarde rien les 2 oreilles sont propres et le tympans nickel! En audiometrie et là c'est la cata " l'orl était furieux et me dit madame vous avez une surdité neurosensorielle bilatérales sévères! Je pense que c'est génétique au vu de la sévérité! Vous auriez dû être appareillee il y a longtemps ! Aucun mot me viens je sors de la avec une ordonnance pour un appareillage!
Rendez vous le 14 février ophtalmo: il me fait tout ce qu' il y a faire et là " madame vous allez aller de suite au urgence de pellegrin car c'est grave ce que vous avez vous n'auriez jamais dû attendre aussi longtemps " uveite avec aggravation d'une cataracte! Vous avez 2/10 à l'oeil gauche !
Direction pellegrin et là batterie d'examens programmés angiographie et pleins d'autres appareils + prise de sang avec la totale.
Bilan: panuveite granulomateuses avec un doute sur les nodules de koeppe,tyndall a 2 croix cataracte sous capsulaire postérieur le fond de l'oeil montre une hyalite et l'OCT est sec. L'angiographie montre des tâches hypocyanescentes au temps précoce et tardif en faveur d'une infiltration choroidienne. Bilan sanguin montrant une inflammation importante vs 21 crp 9. Ionnogramme trouve une hypophosphoremie isolée !
On m'a donné des corticoïdes en crème et en goutte ainsi que des gouttes pour dilater la pupille mais depuis le mois de mai plus rien. En mai programmation de l'opération de la cataracte sous anesthésie générale au 12 juin. Le 8 juin le médecin qui m'appelle tout est annulé ils craignent des complications et ils veulent attendre que le medecin en medecine interne trouve la maladie en cause pour me donner le traitement qui correspond ils me parlent de traitement à la cortisone par voie orale puis une piqûre dans l'oeil! La réunion est demain jeudi 12 juillet le médecin a dit qu' il reviendrai vers moi pour me donner leur décision du traitement et si ilsvont m'operer de la cataracte! Ma vie est un calvaire mon oeil gauche est douloureux se mets à pleurer n'importe je vois comme dans une feuille de calque c'edt à dire plus rien !quand voilà pratiquement 5 mois que je suis en arrêt sous AINS pour mes douleurs lombaires chronique! Arret des anti inflammatoires 1 moi et reprise car douleurs revenus! Je suis appareiller car depuis fevrier j'ai perdu encore 25 decibels de mon oreilles gauches( c'était la moins atteinte) plus maintenant! Je n'en peux plus j'ai très peur de devenir aveugle et sourde mon fieu je n'ai que 38 ans! A cause de mon dos je ne peux plus exercé mon travail femme de ménage donc perte dans mon salaire de 400€ je n'ai pas encore finis mon dossier mdph j'e dois le finir avec l'assistante social! Je n'ai pas le droit à l'allocation handicapé car plafond dépassé je suis tres inquiète et les médecins ne me communique rien et ne me disent rien tout ce que je vous ai ecris est un compte rendu du CHU à mon médecin traitant qui m'en a fait une photocopie pour la MDPH! Y aurait il des gens dans mon cas merci de m'avoir lu

webmestre
Administrateur du site
Messages : 31
Inscription : lun. 20 avr. 2015 22:43

Re: Panuveite

Message par webmestre » mar. 19 févr. 2019 21:06

Bonjour,

Pour info je vous avais envoyé un message privé (voir en haut de la page à droite pour un accès direct aux MP).

Répondre